Après un début de mois chaud, sec et humide, voilà que juillet se terminera de manière chaude, humide, mais mouillée. Un mélange de pluie, d’orages violents et de possibles tornades sera au rendez-vous ce lundi et dans les prochains jours, principalement sur le sud de la province.

Si tu es sorti du lit ce matin et te demandant si tu t'étais levé du mauvais côté de la planète, tu ne te trompes pas. Des températures tropicales sévissent actuellement au Québec, alors que la province est touchée par une quatrième canicule. 

Il fait si chaud que tu viens sûrement de découvrir que tu pouvais suer du coude. 

Envrionnement Canada a d’ailleurs émis une alerte de chaleur accablante pour le Grand Montréal et conseille de boire « beaucoup d’eau, même avant de ressentir la soif, et rester au frais ».

Les valeurs combinées de température et d’humidité donneront des valeurs d’humidex à près de 40 C cet après-midi, est-il indiqué. 

Bien que la semaine débute sous les tropiques, un risque d'orages violents dits modérés est à prévoir aujourd'hui pour plusieurs secteurs au Québec, selon Météo Média.

Le cocktail forts vents, humidité et front froid est le mélange parfait pour la formation de tornade. 

La région métropolitaine, elle, pourrait recevoir de la broue dans le toupet et boire une couple de gorgées dès la fin de l’après-midi.

Certains secteurs pourraient recevoir entre 50 et 80 millimètres de pluie. 

Le manque d’eau causé par le temps sec sera grandement comblé dans les quatre prochains jours.

Cette semaine sera vraisemblablement la plus mouillée que le Québec ait connue depuis le début de l’été, et ce, en raison d’une dépression « plutôt costaude », indique Météo Média.

Le mauvais temps s’installera sur le nord du Québec au début de la semaine prochaine.

VIDÉO POPULAIRE Mini Tornade Au Québec

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter