Depuis l'annonce du projet fin avril, les habitants de Québec attendent la nouvelle avec impatience. C'est maintenant officiel: deux ciné-parcs gratuits vont ouvrir à Québec cet été.

Dans un communiqué de presse diffusé le vendredi 12 juin, la Ville de Québec a révélé que les ciné-parcs seront situés sur le site d'ExpoCité et à l'Aéroport international Jean-Lesage. Ils seront en activité dès le 2 juillet et jusqu'au 23 août.

« Grâce à ces ciné-parcs, nous offrons aux citoyens une activité supplémentaire pour profiter au maximum de l’été », a exprimé Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif.

« Les deux sites proposés pour accueillir ces ciné-parcs sont centraux afin de permettre à toute la population de profiter de cette activité culturelle gratuite ».

Le ciné-parc d'ExpoCité pourra accueillir 325 véhicules pour chaque projection et celui de l'aéroport, 120.

La Ville de Québec indique par ailleurs qu'un troisième site pourrait être ajouté dans les prochaines semaines.

Les films seront présentés du jeudi au dimanche, avec une représentation à 19 h et à 21 h 30. Des programmes doubles le vendredi et samedi pourraient aussi être ajoutés avec une projection à 23 h 30.

C'est le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) qui est en charge de la programmation, dont plus de la moitié sera des productions d'ici.

Il n'y aura toutefois aucune nouvelle sortie de films, « afin de laisser l’exclusivité aux salles de cinéma si celles-ci peuvent ouvrir au courant de l’été ».

Comme les ciné-parcs sont gratuits, ils fonctionneront en mode « premier arrivé, premier servi » et aucune réservation ne sera possible.

Les admissions débuteront à 18 h pour le premier film et à 21 h pour le deuxième.

Tout comme les autres ciné-parcs au Québec, ceux de la capitale devront respecter des mesures d'hygiène et de distanciation.

Les visiteurs devront rester dans leur véhicule et des toilettes seront assignées pour chaque rangée de véhicules.

Comme promis par le maire Régis Labeaume, du popcorn sera vendu sur place. L'ensemble de la programmation sera dévoilée prochainement sur le site web du FCVQ.

L'annonce de ces ciné-parcs survient le lendemain de celle dévoilée par le Marché Jean-Talon de Charlesbourg, qui sera quant à lui payant.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter