Après une semaine relativement belle côté météo, Dame Nature fait des siennes cette fin de semaine dans la province, alors que du temps plus gris et une certaine instabilité semblent s'installer. Des risques d'orages violents sont même en vigueur pour certaines régions, et ce, dès ce samedi 27 juin en soirée.

Environnement Canada a même émis des veilles et des alertes pour plusieurs secteurs, dont Gatineau, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Mont-Laurier, Pontiac, la réserve faunique La Vérendrye et le Témiscamingue. 

Dans ces régions, des risques d'orages violents, de forts vents et de grêle de grosse taille sont en vigueur ce samedi soir.

« De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules », indique Environnement Canada

Ce dimanche, ce sont les secteurs au sud du fleuve Saint-Laurent qui pourraient goûter à ces épisodes de turbulences.

Selon MétéoMédia, le risque d'orages violents y est modéré pour Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec, ainsi que les autres endroits au sud de la province.

De plus, les endroits où les quantités les plus impressionnantes de pluie tomberont devraient être l'Outaouais et le nord du Saguenay, précise MétéoMédia.

Ces épisodes plus gris et pluvieux ne sont qu'une pause de chaleur et de beau temps pour la province.

Une autre canicule devrait frapper le Québec juste à temps pour l'arrivée du mois de juillet. 

D'ailleurs, MétéoMédia prédit que ce mois sera défini par des chaleurs historiques.

D'ici là, sors tes bottes de pluie et tente d'éviter d'aller à l'extérieur si des nuages menaçants semblent se diriger vers ton coin de pays! Tonnerre et éclaire pourraient être au rendez-vous dans les prochaines heures et durant le reste de la fin de semaine. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter