La chaîne de café américaine Starbucks a fait sa place au pays, mais tu pourrais en voir de moins en moins par chez nous. Ce mercredi, on apprend que Starbucks prévoit fermer jusqu'à 200 succursales à travers le Canada dans les deux prochaines années. 

Alors que le géant du café a encore l'intention d'ouvrir de nouvelles succursales à travers l'Amérique du Nord, plusieurs de ses cafés devront, quant à eux, fermer leurs portes. 

Dans un communiqué, Starbucks a révélé que la fermeture de ces centaines de restaurants canadiens dans les prochains mois fait partie d'un plan de restructuration post-COVID-19. 

Alors que la société de café avait initialement l'intention d'ouvrir environ 600 nouveaux magasins à travers l'Amérique cette année, ce chiffre a été réduit de moitié à seulement 300.

Habituellement, la compagnie ferme environ 100 de ses succursales les moins performantes par année. 

Ce chiffre doublera dans les deux prochaines années, et ce, seulement au Canada.

À plus long terme, Starbucks indique aussi vouloir adapter son offre à sa clientèle en privilégiant les magasins de type service au volant, cueillette à la porte et commandes à emporter. 

« Alors que nous traversons la crise du COVID-19, nous accélérons nos plans de transformation des magasins pour répondre aux réalités de la situation actuelle, tout en offrant une expérience sûre, familière et pratique à nos clients », a indiqué le CEO de Starbucks, Kevin Johnson, dans un communiqué.

L'entreprise estime avoir été affectée d'environ 2,2 milliards de dollars depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Pour le moment, aucune information n'a été révélée à savoir combien de succursales au Québec seront touchées par ces fermetures. 

Plus de détails à venir. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications