Il n’est pas rare que la rĂ©alitĂ© rattrape la fiction, en ce qui a trait aux sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es, et ça fait parfois peur. VoilĂ  qu’une opĂ©ration policiĂšre est en cours actuellement en lien avec une arnaque amoureuse et c’est digne d’une saga de District 31.

Pour ceux qui sont Ă  jour avec leur vitamine D31, il est impossible de ne pas se rappeler de Julia Deveau et de son mari Richard JetĂ©, ces « couleuvres » de la derniĂšre saison.

Grosso modo, La Deveau charmait des entrepreneurs qui collaboraient avec son mari pour mettre la main sur leur entreprise, allant jusqu’à faire le sexe avec ceux-ci.

Cette fois-ci, ce ne sont pas des personnages de fiction qui sont derriĂšre le dĂ©mantĂšlement d’un vaste rĂ©seau d’arnaque amoureuse menĂ© par la SuretĂ© du QuĂ©bec (SQ).

 

Les tĂȘtes dirigeantes, toutes dans la trentaine, ont Ă©tĂ© mis Ă  l’arrĂȘt par la SQ.

Il s’agit Sogli Espoir Kouassi, Akissi Christelle Semon et Yapo Landry N’Cho.

Les « arnacoeurs » ont sĂ©vi dans les rĂ©gions de QuĂ©bec, MontrĂ©al et de l’Outaouais.  D’autres arrestations sont prĂ©vues dans ses diffĂ©rentes rĂ©gions du QuĂ©bec.

Les fraudeurs auraient mis la main sur prùs de 2,3 M$ de la part d’une cinquantaine de victimes.

La SQ prĂ©cise dans une enfilade Twitter que cette arnaque amoureuse Ă©tait en cours depuis quelques annĂ©es.

« Les victimes ciblĂ©es Ă©taient des personnes vulnĂ©rables, pour la plupart ĂągĂ©es et elles Ă©taient repĂ©rĂ©es par l’entremise de sites de rencontres et des rĂ©seaux sociaux », indique-t-on.

On prĂ©cise que les personnes arrĂȘtĂ©es aujourd’hui comparaitront par vidĂ©oconfĂ©rence et feront face Ă  des accusations de fraude ou de recel, « selon leur degrĂ© d’implication dans ce dossier ».

Revenu Québec, l'Agence du revenu du Canada et les autorités policiÚres de la CÎte d'Ivoire ont collaboré étroitement à l'opération réalisée par la SQ.

VIDÉO POPULAIRE ValĂ©rie Plante intervient sur un chantier dangereux durant sa balade Ă  vĂ©lo

Les commentaires sont maintenant fermés.
ParamĂštres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications