Les vacanciers ont dû mettre leurs projets de vacances à l'international sur pause pour l'instant. Voilà que le gouvernement Legault a annoncé hier la deuxième phase de reprise des activités touristiques dans toutes les régions du Québec. Le tout comprend des rabais sur les vacances au Québec. 

C’est la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, qui en a fait l’annonce, ce jeudi 11 juin, accompagnée de ses collègues des Finances et de l’Économie, Eric Girard et Pierre Fitzgibbon.

Pour permettre une telle reprise économique au Québec, le Ministère du Tourisme a confirmé un financement de 753 M$ à l’industrie pour aider à sa relance.

En revanche, « le retour à la normale prendra du temps », a reconnu la ministre Proulx.

« On peut enfin rêver à un bel été », ajoute-t-elle.

De cette aide financière est allouée une enveloppe de 20 M$ qui a été réservée pour offrir trois types de rabais aux Québécois qui prendront des vacances dans la province.

« Tous les forfaits commercialisés seront composés de deux nuitées, et de deux attraits touristiques », a expliqué Mme Proulx.

Voici un aperçu des rabais qui seront en vigueur à l’achat d’un Passeport Attraits :

  • Des rabais de 20 % pour deux attraits;

  • Des rabais de 30 % pour trois attraits;

  • Un rabais de 50 % sera accordé à compter du 22 juin prochain à l’achat de la carte annuelle réseau de la Sépaq.

La carte annuelle permet d’accéder, entre autres, à tous les parcs du réseau et inclut une nuitée gratuite sur un site de camping.

« Le Québec est tout sauf un prix de consolation », a affirmé la ministre Proulx. « Vous allez tomber en amour avec votre Québec. »

La ministre a aussi annoncé la réouverture d’établissements touristiques à partir du 19 juin.

Les Québécois pourront de nouveau visiter les zoos, les jardins, les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques et les lieux d’accueil et de renseignements touristiques.

En ce qui concerne les excursions maritimes, elles pourront, elles aussi, reprendre leurs activités dès le 1er juillet prochain.

Le ministère rappelle que toutes ces activités devront se faire en respectant les principes de distanciation physique de même qu’en appliquant l’ensemble des recommandations des  autorités de santé publique.

Des guides sanitaires seront d’ailleurs disponibles.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter