Alors que des orages violents sont prévus dans plusieurs régions du Québec, Environnement Canada vient d'émettre une alerte de tornade pour le secteur de Gatineau. Celle-ci est en vigueur en ce dimanche 2 août.

D'autres régions près de la ville ou situées au centre et dans l'est de l'Ontario, comme Haliburton, Bancroft et Ottawa, sont également concernées par cet avis. 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent.


Environnement Canada

Une veille avait été émise plus tôt pour deux tornades et des rafales destructrices soufflant jusqu'à 100 kilomètres à l'heure.

En cas de tornade, Environnement Canada donne plusieurs directives pour bien se protéger, comme rentrer à l'intérieur et se diriger au niveau le plus bas de la maison, loin des fenêtres et murs extérieurs.

Toutes les directives sont disponibles juste ici.

Les gens habitant les régions concernées sont invités à porter une attention particulière à la météo et à rester à l'affut d'éventuels avertissements.

Via Environnement Canada

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter