Un deuxième requin nage dans le golfe du Saint-Laurent et ils se rapprochent de la côte

Brunswick s'est encore déplacé aussi!
Contributor

Au début du mois de juillet, on apprenait que Brunswick le requin blanc était à nouveau venu visiter les Canadiens cette année. Voilà qu'un autre grand poisson au long museau l'a rejoint, alors qu'un deuxième requin nage dans les eaux du golfe du Saint-Laurent.

C'est vers la mi-juillet que l'équipe d'Ocearch s'est mise à signaler la présence du second requin dans les eaux canadiennes.

La sélection de l'éditeur : Ton paiement de carte de crédit va te coûter plus cher dès le mois prochain au Québec

L'organisation en question, qui construit des bases de données pour aider le travail des scientifiques, l'a baptisé Teazer.

Il s'agit d'un colosse, un mâle de plus de 650 livres, mesurant près de 11 pieds de long — 10,9 pour être exacte.

Tout comme Brunswick, Teazer est un subadulte, c'est-à-dire qu'il n'a pas encore atteint sa taille finale.

Ocearch

Après avoir longé les côtes de la Nouvelle-Écosse, le colosse est remonté vers l'île du Cap-Breton avant de redescendre dans le détroit de Northumberland.

Il patauge maintenant dans le secteur des Îles-de-la-Madeleine, plus précisément près de Cap-aux-Meules.

Du côté de Brunswick, il s'est aussi déplacé dans les derniers jours et s'est aventuré vers la baie des Chaleurs. Le 20 juillet, il a été signalé tout près de Shippagan, une ville côtière du Nouveau-Brunswick.

Ocearch, qui suit les déplacements des différents requins, a écrit sur Twitter à son sujet : 

« Aujourd'hui @BrunswickShark se trouve juste à l'extérieur de la baie des Chaleurs au Nouveau-Brunswick. L'année dernière, il est devenu le premier requin a avoir été suivi dans cette région et cette année, il est de retour. Cette tendance à revenir à des endroits spécifiques est connue sous le nom de philopatrie. »

Ayant son propre compte Twitter, Brunswick a aussi annoncé ses nouveaux déplacements en matinée, le 21 juillet.

« Je viens de voir mes vieux amis de l'an dernier! Le Nouveau-Brunswick a été si bon avec moi - je veux dire, une province entière a été nommée en mon nom! Passez une bonne journée tout le monde! Continuez de nager! »

Deux femelles, Jane et Betsy, se rapprochent aussi, se baladant près des côtes de la Nouvelle-Écosse. Betsy semble d'ailleurs énorme, pesant 1 400 livres et mesurant 12,7 pieds.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif. 

19 produits à toujours acheter au Dollarama au lieu de chez Walmart pour économiser

Ton portefeuille va te remercier pour ces trouvailles. 🔥

Le gouvernement doit 1,88 milliard $ aux Canadiens - vérifie si un chèque t'attend

C'est 10,5 MILLIONS de chèques qui n'ont jamais été encaissés. 😳

Voici le salaire pour ne pas vivre dans la pauvreté dans ces 7 villes du Québec en 2026

Vivre seul à Sept-Îles coûte PLUS cher qu'à Montréal! 🤯

Ce cinéma sur l’eau débarque à Montréal pour l'été et c’est aussi excitant que tu penses

Regarder un film dans une bouée sous les étoiles > regarder un film n'importe où ailleurs.