Chaque changement de saison s'accompagne d'un changement au niveau des cheveux. On s'en va tout droit vers l'hiver, les journées raccourcissent et ton moral a clairement besoin d'être remonté avec une petite visite chez le coiffeur. Tu pourras ainsi adopter l'une des tendances capillaires de l'automne au Québec et faire tourner toutes les têtes! 

On a donc discuté avec Lise, la coloriste et styliste capillaire de longue date de Julie-Anne Ho d'OD Grèce, qui travaille au populaire salon Les Brossés, à Montréal. Elle exerce ce métier depuis près de 15 ans et s'il y a bien une personne qui peut te conseiller, c'est elle. 

Elle décrit les 8 tendances capillaires que tu verras partout lors de la saison du Pumpkin Spice et des pommes. 

Après 6 mois confiné dans la maison avec un chignon lousse sur la tête et une repousse de 5 centimètres, tu peux sans doûte te le permettre!

Cheveux longs en couches

Pourquoi tu dois l'adopter : Les looks des années 70 sont de retour à la mode cette année et ça commence avec cette tendance. Si tu aimes avoir les cheveux longs, celle-ci te conviendra parfaitement.

Ça donne de l'épaisseur à tes cheveux, en plus de faire un style un peu messy qu'on adore. 

Messy Shag

Pourquoi tu dois l'adopter : Une autre coupe qui sort tout droit des années 70. Tu l'as probablement vu dans plusieurs films. La coupe des rockeuses par excellence s'amène tranquillement sur toutes les têtes cet automne. Tu pourras la voir avec et sans frange. Plus le shag est naturel, le mieux c'est! 

La frange

Pourquoi tu dois l'adopter: C'est le retour en force de la frange. Cette tendance donne un look toujours arrangé, même sans effort! Peu importe ce que tu fais avec tes cheveux, une couette basse, une toque, on dirait que tu es toujours coiffée.

Comme dit Lise : « C'est un bon moyen de faire un gros changement sans faire trop d'effort ».

Coupe aux clavicules

Pourquoi tu dois l'adopter : Les cheveux courts sont de retour! Cette fois-ci à la place d'opter pour un carré bien droit, on garde un dégradé texturé aux pointes. L'effet est beaucoup plus naturel. Une coupe classique et élégante.

Face Framing

Pourquoi tu dois l'adopter : On encadre bien le visage et on l'éclaircit avec des petites mèches qu'on appelle des baby light. C'est une autre belle façon de faire un changement sans qu'il soit trop gros.

Même les brunettes peuvent se prêter au jeu avec des tons un peu plus pâle près du visage. 

Les bandes pâles au visage

Pourquoi tu dois l'adopter : Tu as surement pu voir cette tendance sur beaucoup d'influenceurs dans les dernières semaines, comme Karine St-Michel. Lise préfère un style plus blendé et moins des grosses bandes très démarquées entre le foncé et le pâle.

Ça dépend vraiment de ton visage et de l'effet que tu veux donner. C'est une tendance que tu peux essayer pour illuminer ton joli minois. 

Bronde

Pourquoi tu dois l'adopter : Les brunettes sont de retour à l'honneur. La nouvelle tendance : ni un blond ni un brun, un heureux mélange des deux!

Si tu es indécise, voilà ce qu'il te faut. Le bronde donne un éclat très brillant. 

Les couleurs chaudes

Pourquoi tu dois l'adopter : Le roux est encore de retour pour une autre saison et il n'est pas près de partir! Et comme Lise le mentionne, avec un face framing qui tire vers le blond vers le visage, c'est tellement beau.

Ça ajoute une petite touche distinguée.  

 

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications