La veille du cinquième match contre l'équipe de Philadelphie, plusieurs journalistes se sont entretenus avec des joueurs de l'équipe via l'application Zoom. C'est lors de cette conférence de presse que Brendan Gallagher a perdu patience avant de se lever pour quitter la salle. 

La discussion avec les différents médias s'est faite en présence du capitaine, Shea Weber, ainsi que de l'assistant-capitaine, Gallagher. 

Après deux défaites consécutives durant lesquelles les Canadiens de Montréal n'ont compté aucun but, la pression monte et les joueurs sont inévitablement mécontents de la tournure des événements

À la fin d'une des dernières parties, Brendan a mentionné que la frustration est un gaspillage d'émotion et il revient là-dessus lors de la conférence : 

« Tu n'as pas d'autres choix. Comme je vous ai dit hier, [la frustration] est là. Il faut juste faire de son mieux pour combattre cette énergie. » (traduction libre)

Au début de l'entretien, il explique que son rôle est d'embarquer sur la glace et de faire de son mieux : 

« Tu joues pour une raison : tu joues pour tes coéquipiers. [...] Si les entraineurs sentent que d'autres gars vont faire mieux que toi, c'est leur travail. » (traduction libre)

« Ça ne veut pas dire que je m'assois là et que je l'accepte, mais mon travail est de jouer. Alors quand j'embarque sur la glace, j'essaie juste d'aider », poursuit-il. (traduction libre)

L'entrevue en question a duré un total de trois minutes et c'est la dernière question qui semble avoir impatienté l'allier droit : 

« Je sais que ça peut être difficile à répondre, mais es-tu à 100% en ce moment ? Es-tu toujours dérangé par les choses que nous avons peut-être vues au début de ces playoffs? » (traduction libre)

Question à laquelle il a simplement répondu, semblant mécontent : « Je vais bien ».

C'est ce qui a mis fin à la conférence de presse et il s'est levé aussitôt après avoir dit ces mots. C'est à ce moment que la vidéo est interrompue. 

Pour une toute première fois depuis son retour au jeu, l'équipe des Canadiens de Montréal fera face à l'élimination ce soir. 

La partie de ce mercredi 19 août à 20 h est donc décisive pour leur place dans la course vers la fameuse coupe Stanley. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications