Ce jeudi 13 août le directeur général des Canadiens de Montréal a annoncé que l'entraîneur-chef du club, Claude Julien, a été hospitalisé. C'est l'entraîneur associé Kirk Muller qui assurera l'intérim pour les prochains matchs des séries éliminatoires, le temps que Julien se rétablisse.

Dans un communiqué, Marc Bergevin a indiqué que l'hospitalisation de l'entraîneur-chef est due à des douleurs à la poitrine pendant la nuit de mercredi à jeudi. 

«  Nous avons immédiatement consulté nos médecins et il a été convenu de le transférer rapidement à l'hôpital par ambulance. Il y est présentement et il a subi des tests afin de déterminer exactement la nature de sa condition. Cette situation n'a rien à voir avec la COVID-19 », indique-t-il. 

Comme il ne sera probablement pas de retour avant la fin de la série contre les Flyers de la Philadelphie, son adjoint prendra sa place derrière le banc. 

Et comme on le verra de plus en plus dans nos écrans, voici 6 choses à savoir sur Kirk Muller.

Il est l'entraîneur associé du Tricolore. 

Kirk Muller occupe ce poste depuis juin 2016. De 2006 à 2011 il agissait comme adjoint à l'entraîneur-chef. 

Il vient de Kingston, en Ontario

L'ex-joueur de hockey est né le 8 février 1966. Il a commencé sa carrière de joueur professionnel dans la LNH à 18 ans, avec les Devils du New Jersey. 

Kirk Muller a joué pour le Canadien pendant 3 saisons complètes

Repêché en 1991, il s'est taillé une place au sein du club, et dans le coeur des fans qui le surnommaient « Capitaine Kirk »

Il a marqué le but gagnant de la Coupe Stanley en 1993

Le 9 juin 1993, il a compté le but gagnant du cinquième match de la finale des séries éliminatoires, permettant ainsi aux Canadiens de Montréal de remporter leur 24e Coupe Stanley. 

Il ne parle pas français

« Nous comprenons que Kirk ne parle pas français, mais il s'agit de circonstances exceptionnelles et nous vous demandons votre compréhension », a précisé Marc Bergevin dans sa déclaration d'aujourd'hui. 

Sa mère est une sensation du Web

 

En avril dernier, pendant le confinement, cette photo prise par la soeur de Kirk, Kelly Muller, est devenue virale. On y voit Mama Muller, âgée de 82 ans, brandir une pancarte sur laquelle on pouvait lire « J'ai besoin de plus de vin » (traduction libre). 

Et ça n'a pas passé inaperçu! 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications