Depuis le début de la pandémie, le jeune humoriste en a charmé plus d'un grâce à ses quelques vidéos humoristiques, ses nombreux personnages et ses vidéos en live sur Instagram. Suite à la réception de nombreux messages haineux, Arnaud Soly prend une pause des réseaux sociaux pour « reconnecter avec la réalité. »

C'est ce lundi 3 août qu'Arnaud a publié un message sur son compte Instagram et sa page Facebook concernant les dernières semaines, qui ont semblé plus difficiles : 

« À plus grande échelle, les réseaux sociaux ont aussi été le lieu de prises de parole nécessaires et courageuses - on n’a qu’à penser aux mouvements anti-racistes et à la plus récente vague de dénonciations. »

« Sauf que je sens aussi que les réseaux sociaux sont des espaces qui alimentent la haine au détriment de l’écoute », poursuit-il.

C'est d'ailleurs suite à l'une de ses dernières capsules, celle concernant le port du masque, qu'il a reçu de nombreux messages négatifs : 

« Ma vidéo humoristique sur le port du masque a généré des milliers de commentaires violents, ce qui, je crois, témoigne d’une certaine souffrance collective. »

Arnaud Soly avait également montré quelques-uns de ces messages en story Instagram, avant de les supprimer, afin de ne pas inciter à la haine. 

Il semble dire que ces paroles l'ont blessé à plusieurs reprises : 

« De plus, ma dépendance aux réseaux sociaux fait que je passe des heures absorbé par les commentaires hargneux, et cela mine mon moral. »

Il a donc pris la décision de se retirer pour quelque temps : 

« Je vais donc supprimer les réseaux sociaux de mon téléphone pour le restant du mois d’août afin de me libérer l’esprit. »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications