Après avoir fait face à des accusations pour violence conjugale auprès d'une femme à l'automne dernier, on apprenait que le tout se serait produit lors d'une soirée bien arrosée et c'est au même moment qu'il aurait commis les présumés voies de fait. Malgré la controverse créée par ces événements, Éric Lapointe sera tête d'affiche à la Fête nationale Tout pour la musique organisée par TFO.

La controverse a eu des répercussions sur la carrière du chanteur alors qu'une partie de ses chansons ont été temporairement bannies des radios québécoises et qu'il a quitté son rôle de juge à La Voix « pour des raisons personnelles ».

Suite à la péripétie survenue en 2019, Éric Lapointe a plaidé non coupable, mais s'est engagé à garder une distance d'au moins 100 mètres de la victime. 

Par ailleurs, son procès se tiendra en octobre prochain et c'est à ce moment que le rockeur devra répondre aux allégations devant la Cour.

Lors de son annonce officielle disant qu'il quittait son siège de coach à La Voix, il avait également assuré à ses fans qu'il poursuivrait ses spectacles :

« Je ferai tous les spectacles prévus au calendrier. J'attendrai chacun d'eux avec impatience, la scène étant, avec mes enfants, ce qui me rend le plus heureux. »

La Fête nationale approche et nos artistes québécois préférés ne pourront pas performer sur scène comme à l'habitude. Par contre, plusieurs initiatives sont mises sur pied pour tout de même célébrer cette journée.

C'est ce que le Groupe Média TFO fera alors qu'il diffusera un spectacle virtuel en présence de grands noms de la musique québécoise.

Il sera possible de visionner l'édition spéciale Tout pour la musique le 24 juin dès 19 heures en ligne ou du 25 au 28 juin sur YouTube.

Parmi les artistes qu'on retrouvera sur la programmation de cette célébration, il y aura Tire le coyote, Isabelle Boulay, Michel Rivard, Damien Robitaille et plusieurs autres.

Malgré la controverse entourant le rockeur, la Fête nationale n'est pas annulée et on aura plus d'informations au sujet des allégations à l'automne prochain. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications