Le 27 juillet dernier, Le Devoir a dévoilé les témoignages que neuf femmes ont faits à propos de l’humoriste. Après deux réponses, ainsi qu'un texte poignant écrit par son ex-conjointe, Julien Lacroix perd sa nomination aux prix Gémeaux.

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a décidé de retirer ses nominations et en a expliqué les raisons à Narcity. 

Face aux déclarations récentes concernant Julien Lacroix et les messages publiés par ce dernier, nous avons pris la décision de retirer ses quatre mises nominations aux 35es prix Gémeaux.


Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L'académie affirme également que « sa nomination dans la catégorie d'interprétation en médias numériques lui est retirée; et son nom est enlevé des trois catégories de texte et d'animation pour la télévision pour lesquelles il était co-finaliste. Les nominations pour ses partenaires sont toutefois maintenues. »

Suite à la vague de dénonciations, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision avait aussi décidé de retirer la mise en nomination de Maripier Morin aux 35es prix Gémeaux.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications