Pendant que le racisme systémique alimente les discussions et les mouvements depuis quelques semaines et que des manifestations ont eu lieu à Montréal, plusieurs célébrités ont utilisé leurs plateformes pour sensibiliser les gens. Le rappeur Loud avait d'ailleurs fait une rare sortie publique sur ses réseaux sociaux pour dénoncer la brutalité policière entourant le décès de Georges Floyd et le racisme. Il passe maintenant à une étape supérieure dans ses démarches, alors qu'il fera un don de 56 000 $ à des organismes communautaires montréalais pour faire face à ces enjeux et à la COVID-19.

Ce don se veut « symbolique », indique Simon Cliche Trudeau, de son vrai nom. 

Il y a environ trois ans, l'artiste dévoilait 56K, titre qui allait propulser sa carrière vers les sommets.

« Depuis le lancement de ma première chanson en solo il y à peine trois ans, j’ai la chance de me réveiller tous les jours avec la vie dont j’ai rêvé et c’est un honneur que je ne prend jamais à la légère », mentionne Loud d'emblée dans une publication sur ses réseaux sociaux.

Le populaire rappeur continue et explique que « pour faire suite à mon message de la semaine dernière suite au meurtre tragique de George Floyd et concernant le racisme systémique », il tenait « à passer à l’action de manière concrète et à redonner au game par la forme d’un don symbolique de 56K ». 

Le montant sera distribué entre plusieurs organismes locaux, dont Hoodstock, le Black Theatre Workshop, la Clinique juridique de Saint-Michel et la libraire Racines 2.0. 

Le rappeur explique également qu'une « portion du don servira à financer une nouvelle initiative » qui permettra de faciliter l'accès à de l'équipement musical pour les élèves du secondaire qui sont dans le besoin. 

De plus, la maison de disques avec qui il travaille depuis les débuts de sa carrière solo, Joy Ride Records, donnera également, de son côté, la portion accordée par Loud à cette initiative.

 Ils accoteront la somme « dollar for dollar », précise-t-il.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications