Afin de t'éloigner du tourbillon d'activités et du bruit de la grande ville, il est possible de louer des îles privées près de Montréal pour moins cher que tu ne peux te l'imaginer. 

Bien que le prix à la nuitée semble parfois dispendieux, il faut toujours garder en tête que les frais seront divisés à plusieurs, ce qui rend l'aventure beaucoup plus accessible. 

Une fois ton île sélectionnée et réservée, ta gang et toi pourrez découvrir des paysages spectaculaires en plus de pratiquer diverses activités nautiques sur place. 

Ce sont de vrais petits paradis naturels et pour toutes les fois où tu t'es dit : « Me semble que je déménagerais bien sûr une île desserte... », tu mérites amplement de franchir le pas et d'appeler tes amis pour préparer votre prochaine escapade digne d'un film!

Île Grasshopper 

Prix par nuit : Entre 249 $ et 335 $, 2 nuits minimum

Région : Ontario, Canada 

Pourquoi tu dois booker : Située à 4 h 30 de route de Montréal, l'île Grasshopper sur trouve sur le lac Rice et est une île exclusive de 25 acres où tes amis et toi pourrez entre autres vous adonner au kayak, au canot, au volley-ball, au badminton, à la planche à pagaie et au pédalo, entre autres. 

L'hébergement détient 6 lits jumeaux et comme 12 personnes peuvent passer la nuit sur place confortablement, cela vous reviendrait entre 21 $ et 28 $ chacun la nuit. 


Parc régional du Poisson Blanc

Prix par nuit : 60 $ pour 1 tente et une nuit, en haute saison 

Adresse : 37, chemin de la Truite, Notre-Dame-du-Laus, QC

Pourquoi tu dois booker : Si tu aimes bien le camping et que tu as ta propre tente, le réservoir Poisson Blanc situé à 2 h 45 de Montréal te propose de venir passer une nuit unique sur une de ses îles ou presqu’îles, accessible en embarcation seulement. 

Le prix inclut la livraison d’un sac de bois par nuit sur le site. 

Île du Coeur 

Prix par nuit : À partir de 2 800 $ pour la semaine

Région : Saint-Adolphe-d'Howard, QC

Pourquoi tu dois booker : À 1 h 30 de Montréal se trouve la superbe Île du Coeur où un luxueux chalet pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes vous permettra de diviser le paiement et de débourser plus ou moins 78 $ par nuit chacun lors de votre séjour. 

Bonus : il y a même des glissades d'eau sur place! 


Domaine de l'Île au Canot

Prix par nuit : À partir de 1 000 $, 2 nuits minimum, tarif en semaine (compter 300 $, taxes en sus, pour le transport)

Adresse : 19, avenue des Canotiers, Montmagny, QC

Pourquoi tu dois booker : Comme l'île peut accueillir jusqu'à 10 personnes, la location de cette île vous reviendrait à 130 $ chacun pour une nuit. 

Sur place, vous pourrez partir en randonnée afin de profiter d'une à 360 degrés sur le fleuve Saint-Laurent et ses îles avant d'aller vous reposer dans un des 11 lits simples disponibles sur place. 


Parc régional du lac des Trente-et-Un-Milles 

Prix par nuit : 45 $ pour 1 tente et une nuit, en haute saison 

Adresse : 295, montée du lac 31 milles, Bouchette, Quebec 

Pourquoi tu dois booker : À cet endroit situé à 3 h 30 de Montréal, il est possible de camper sur une des nombreuses îles sauvages accessibles uniquement par l’eau et c'est absolument superbe comme destination. 

Une fois de plus, un sac de bois par nuitée sera automatiquement inclus à ta réservation et tu pourras ainsi chanter les plus grands classiques québécois autour d'un feu de camp!


Pourvoirie Nemis

Prix par nuit : 135 $ par adulte 

Adresse : 54, chemin Poissant, Lac-Saint-Paul, QC

Pourquoi tu dois booker : La Pourvoirie Nemie te propose de venir passer un séjour unique sur un site enchanteur alors que l'île possède 5 chalets pouvant accueillir 4 personnes chacun.

Tu pourras profiter d'une superbe plage privée et profiter des joies de la nature sur place! 

Grand lac Rideau

Prix par nuit : À partir de 219 $, frais en sus, 5 nuits minimum 

Région : Ontario

Pourquoi tu dois booker : À 2 h 30 de Montréal se trouve un magnifique petit cottage situé sur une île privé en Ontario. L'endroit peut accueillir jusqu'à 9 voyageurs, ce qui équivaut à plus ou moins 25 $ la nuit chacun. 

Comprenant une petite zone de baignade et un foyer, l'espace est parfait pour une semaine de relaxation et tu pourras également utiliser les kayaks, canots, bateaux à rames, jouets aquatiques et barbecue sur place. 

Le Pin Royal 

Prix par nuit : À partir de 300 $ en semaine 

Région : Saint-Léonard-de-Portneuf, QC

Pourquoi tu dois booker : Situé sur une île privée de trois hectares à 2 h 30 de Montréal, le chalet Pin Royal possède 4 chambres avec 2 lits Double, 2 lits Queen et 2 divans-lits Queen et peut ainsi accueillir jusqu'à 12 visiteurs. 

Ainsi, il vous en coûtera 25 $ chacun pour y passer une nuit magique et vous pourrez profiter d'un spa, d'un barbecue, d'une table de billard, d'un espace de feu de camp et plus encore. 

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter