Située sur la rive de la baie Georgienne, à une distance d’environ huit heures et demie de Montréal, la Grotto du parc national de la Péninsule-Bruce en Ontario présente de véritables paysages de carte postale. Sa beauté te laissera bouche bée lors de ta prochaine virée sur les routes organisées avec tes meilleurs amis.  

Après être passés à travers tous vos plus grands classiques musicaux lors d’un karaoké mobile interminable, vous pourrez admirer les eaux cristallines et les falaises spectaculaires qui constituent les lieux en gage de votre patience. 

Considéré comme l’un des parcs les plus achalandés du réseau, il est désormais obligatoire de réserver sa place de stationnement au coût de 11,70 $ en ligne avant de se présenter. 

Cette dernière est valide pour une durée de quatre heures et ceux qui souhaiteraient profiter des lieux plus longtemps pourront le faire en faisant l’expérience du camping mi-sauvage au terrain du Lac-Cyprus. 

De cette manière, ils auront accès à la rive de la baie Georgienne toute la journée et à plus d’intimité, de 11 h à 12 h et de 16 h à 17 h comme les touristes seront absents durant ces périodes.

L’accès à la grotte se fait principalement par la route du Lac-Cyprus et bien que deux sentiers soient également envisageables, les parcours sont extrêmement longs, difficiles et nécessitent au moins six heures de marche (aller-retour).

Puisque la distanciation n'est pas possible dans la grotte, il faut profiter de sa beauté du haut de la falaise.  

Il est également important de noter qu’il n’y a pas de sauveteur aux lieux de baignade du parc et que les rochers du littoral sont particulièrement glissants lorsqu’ils sont mouillés. 

Une foule d’autres activités t’attendent sur place et tu pourras entre autres grimper dans une tour d’observation à Tobermory et découvrir de fascinantes épaves de bateaux visibles à l’œil nu. 

La Grotto 

Coût : 11,70 $ par véhicule pour le stationnement et 7,90 $ par adulte pour l’entrée 

Adresse : 469, chemin du lac Cyprus, Tobermory, ON 

Pourquoi tu dois y aller : Afin de découvrir un endroit irréel avant d’officiellement dire adieu à l'été! 


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications