Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les plages du Canada n'ont (presque) rien à envier à celles du Sud. Plusieurs gagnent en popularité d'année en année, devenant le choix des vacanciers. Avec son sable fin, son eau turquoise et sa météo estivale clémente, la plage de Grand Bend en Ontario revêt presque des airs cubains ou dominicains. Nul besoin de prendre l'avion pour s'y rendre ni d'aller se chercher des devises étrangères.

C'est sur les rives du lac Huron, tout au sud de l'Ontario, que s'étend, sur près de 48 km, la plage de sable blanc de Grand Bend.

À deux heures trente minutes de Toronto, sa grande superficie, la plus grande de la région, est propice à créer des zones plus calmes et d'autres plus festives et animées.

Au nord se trouvent les vacanciers en quête de soleil, de bon temps et de rencontres, et au sud s'amusent les baigneurs à la recherche de plus de tranquillité.

Baignant dans un des grands lacs du Canada, cette plage, ses eaux cristallines et son air venteux permettent aux adeptes du surf d'y pratiquer leurs prouesses.

Plusieurs hébergements, restaurants et boutiques se trouvent « à un jet de pierre » de la plage.

En plus de prendre un bain de soleil sur le sable et de se rafraîchir dans l'eau, tout un tas d'activités sportives, culturelles et de plein air sont facilement accessibles.

Pensons entre autres aux galeries d'art, au casino, aux festivals de musique ou encore à l'équitation, au golf ou aux sentiers pédestres.

Pour passer du bon temps et du même coup faire croire à tes amis que tu es dans le Sud via ton compte Instagram, c'est l'endroit tout indiqué pour planifier tes prochaines vacances.

Plage de Grand Bend

Coût : Gratuit

Adresse : 90 Main St. W, Grand Bend

Pourquoi tu dois y aller : Pour te sentir dans le Sud tout en restant au Canada, pour t'évader avec tes amis ou ta personne préférée et pour profiter de plein d'activités, en plus de la plage paradisiaque.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter