Il existe des tonnes d'endroits avec des hébergements insolites à travers le pays et c'est en partie ce qui peut rendre un séjour ou des vacances complètement uniques. À seulement 2 h 30 de Montréal, tu peux être hébergé dans une ancienne prison à Ottawa

Cette auberge est aménagée à même les cellules des anciens prisonniers, alors que le pénitencier est âgé de 150 ans. Tu peux même voir le nom des occupants à côté des portes dans les longs corridors.

Il est possible de s'y promener partout pour découvrir le décor particulier de l'endroit. Les portes des chambres sont, pour la plupart, faites de barreaux en fer comme à l'époque. Certains vont même jusqu'à dire que l'endroit est hanté.

Pour ce qui est de l'heure d'arrivée et de départ, tu peux t'enregistrer à partir de 15 h et quitter pour 11 h. Il y a même un tour guidé de la prison à 11 h pour tous les visiteurs.

En fonction de la chambre que tu choisis lors de la réservation, tu peux accéder à une petite cellule traditionnelle simple pour vivre l'expérience à fond, mais il y a aussi des chambres plus luxueuses. 

Tu peux également sélectionner un dortoir à plusieurs lits ou une cellule double. Certaines locations sont qualifiées de type historique et d'autres sont plus récentes. 

Le tout est à partir de 36 $, selon les dates et le confort sélectionné. 

Les visiteurs ont droit au petit-déjeuner gratuit, au stationnement, au Wi-Fi et ils ont accès à une cuisine toute équipée. 

L'endroit demeure super accueillant avec les quelques aires communes, la verdure qui entoure le site et le décor qui reste un peu plus vivant qu'une prison traditionnelle. 

Hi Ottawa Jail Hostel

Prix par nuit : À partir de 36 $ par personne.

Adresse : 75, rue Nicholas, Ottawa, ON

Pourquoi tu dois booker : Pour tenter l'expérience et dormir dans une vraie cellule au coeur d'une prison qui date de 150 ans. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications