La princesse de Disney qui sommeille en toi peut maintenant se réveiller, tout comme l'été qui bat maintenant son plein. Des fleurs, des sentiers de buissons parfaitement trimés, des arbres magnifiques, la nature est prête à t'offrir un spectacle qui te transportera dans un conte de princesse, alors que le Québec regorge d'endroits magiques.

Les châteaux sont aussi de la partie, tout comme les monuments anciens, les rues du Vieux-Québec, l'architecture d'antan et le patrimoine national.

Ils sont tous réunis juste ici pour te permettre de vivre un été à la Disney. 

Transporte-toi dans un monde magique et féérique avec les 13 endroits suivants au Québec tout droit sorti d'un conte de fées et vis des vacances de rêves.

Les Cantons-de-l'Est

Adresse : Situé entre les limites des États-Unis, la Montérégie, le Centre-du-Québec et Chaudière-Appalaches. 

Pourquoi tu dois y aller : Les vallées, les buttes, l'herbe, le ciel bleu, des lacs à gauche et à droite, tu peux gambader, les cheveux dans le vent, avec ou sans un chapeau et une belle robe fleurie, et vraiment te sentir comme une princesse en pleine province de Québec.

Parc national du Mont-Saint-Bruno

Coût : 8,90 $ par personne

Adresse : 330, rang des 25 Est, Saint-Bruno, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce pont qui traverse les eaux calmes du parc national du Mont-Saint-Bruno semble tout droit sortie d'une scène de La Petite Sirène. Ne manque plus que le crabe  Sébastien qui chante.

Les rues du Vieux-Québec

Adresse : Vieux-Québec, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les maisons aux allures d'antan, pleines d'histoire et toutes colorées, rappellent le village dans la Belle et la Bête. Soit Belle et promène-toi dans les jolies ruelles du Vieux-Québec à la recherche de ta Bête!

Jardins Quatre-Vents

Coût : 45 $ par personne

Adresse : 3330, boulevard Malcolm-Fraser, La Malbaie, QC

Pourquoi tu dois y aller : Charlevoix est une région magnifique et tout à fait enchanteresse. Elle te fera découvrir des petits trésors cachés comme ce jardin, où un charmant pont t'attend ainsi que des sentiers de buissons parfaitement taillés qui te mèneront à ce portail mystérieux.

Le Labyrinthe du Domaine Maizerets

Coût : Gratuit

Adresse : 2000, boulevard Montmorency, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu peux aller te perdre dans ce mignon petit labyrinthe du Domaine Maizerets, tout en visitant le site qui te dévoilera authenticité, histoire et magie. 

Basilique Notre-Dame de Montréal

Adresse : 110, rue Notre-Dame O., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : La Basilique Notre-Dame est un icône de la métropole qui attire de nombreux touristes. En la voyant, on n'a d'autre choix que de penser au Bossu de Notre-Dame. Ça fait rêver d'une autre époque n'est-ce pas?

Parc national des Îles-de-Boucherville

Coût : 8,90 $ par personne

Adresse : 55, île Sainte-Marguerite, Boucherville, QC

Pourquoi tu dois y aller : En mode Princesse et la Grenouille, tu peux avoir l'impression de te retrouver dans les bayous du sud des États-Unis au Parc national des Îles-de-Boucherville. Tu pourras peut-être même y trouver ton prince charmant, quelque part sur un nénuphar.

Château Ramezay

Coût : 12 $ par personne

Adresse : 280, Rue Notre-Dame Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cendrillon travaillait dur avant de trouver son prince et de devenir une princesse, dans un endroit comme celui-ci qui te permettra de te mettre dans sa peau pour un instant. 

Jardins de Métis

Coût : 22 $ par personne

Adresse : Les Jardins de Métis / Reford Gardens, 200 Rte 132, Price, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu peux te balader sur les sentiers de ce magnifique parc composé de milliers de fleurs, avec le chant des oiseaux, les effluves floraux, et la douce brise du Bas-Saint-Laurent.

Domaine Mackenzie-King

Coût : Gratuit

Adresse : Mackenzie King Estate, chemin MacKenzie King, Chelsea, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce domaine qui a servi de refuge au dixième Premier Ministre du Canada, va te charmer alors que ses ruines et ses jardins vont réveiller la déesse grecque en toi. 

Les ruines de Carbide Wilson

Coût : Gratuit

Adresse : 33, Chemin Scott, Chelsea, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cet ancien moulin qui surplombe les cascades et situé près de Gatineau va te donner l'envie de chanter aux oiseaux. Un paysage paisible digne des films. 

Tourelle des Jardins Quatre-vents

Coût : 45 $ par personne

Adresse : 3330, boulevard Malcolm-Fraser, La Malbaie, QC

Pourquoi tu dois y aller : L'entrée de ce jardin a des airs de la grande tour de Raiponce où elle t'attend pour dérouler ses longs cheveux dorés. Oui, oui, t'as le droit de rêver.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications