L'été n'est pas annulé au Québec et si toi et ta douce moitié n'en pouvez plus de voir votre quartier, voici 7 road trips romantiques à faire en couple au Québec

Vous pourrez ainsi changer d'air, découvrir la province et vous faire des souvenirs inoubliables. Si la vie quotidienne peu atténuer la romance, un voyage spontané et excitant ne manque pas de garder la flamme bien intacte. 

Les paysages de la belle province valent la peine d'être explorés et ce ne sont pas les endroits qui manquent. Ces quelques suggestions vont donc assurément vont inspirer que ce soit pour une journée, un week-end ou une semaine. 

Ce qui est présenté comme un aller-retour peut se transformer en véritable aventure si vous le voulez. Ajoutez un arrêt par-ci, une auberge par-là et le tour est joué!

Cela dit, telles quelles, ces petites exhaustions hors de Montréal sont aussi bien intéressantes.

North Hatley, Estrie

Dans ce magnifique petit village, vous pouvez aller vous promener à la marina, faire un tour au vignoble du Domaine Bergeville et terminer la journée en beauté au pub Pilsen qui offre une vue magnifique sur le lac Massawippi.

Où : Domaine Bergeville, 1030, chemin Sherbrooke, Hatley, QC et Pilsen, 55, Main Street, North Hatley, QC

Temps de route : Environ 1 h 30 de Montréal

Randonnée dans les sentiers du Secteur des gorges de la rivière Sainte-Anne

Les sentiers du Secteur des gorges de la rivière Sainte-Anne offrent une panoplie d’options, tels qu'une plage et des activités comme la descente en radeau pneumatique et la location de canots, pour y accéder, tu dois prévoir 8 $ pour le stationnement. 

Vous pouvez donc faire une belle randonnée dans les ruines d’une centrale électrique et ensuite faire un pique-nique sur la plage et faire une descente tranquille en radeau.

Où : 423, rue Principale, Saint-Alban, QC

Temps de route : Environ  2h 30 de Montréal

Site Web

Faire du vélo en amoureux à Frelighsburg

Si vous avez envie de bouger et faire le plein d'air frais, le circuit en vélo « Pique-nique au lac Champlain » de Frelighsburg est parfait. 

D'une longueur de 40 km, vous pourrez explorer le chemin St-Armand en direction du lac Champlain et même faire un pique-nique au bout du quai. 

Où : Frelighsburg, QC

Temps de route : Environ 1 h 20 de Montréal

Visiter l'Isle-aux-Grues

L'Isle-aux-Grues se trouve au milieu du fleuve Saint-Laurent et vous pourrez aller l'explorer en amoureux sur terre ou dans la flotte et goûter les délices de la Fromagerie de L'Isle qui existe depuis les années 1900.

Pour dormir, vous pourrez séjourner dans l'un des gites et auberges adorables disponibles.

Où : L’Isle-aux-Grues, QC et Fromagerie de l’Île-aux-Grues,
210, chemin du Roi, L’Isle-aux-Grues, QC

Temps de route : Environ 4 h de Montréal

 

Escapade au Fjord-du-Saguenay

Avec son parc National à couper le souffle, vous pourrez aller faire de la randonnée et du Kayak. L'admission au parc est de 8,90 $.

Comme option de logement, vous pouvez dormir dans une bulle et des cabanes perchées avec Canopée Lit à partir de 245 $ la nuit, histoire de garder la tête dans les nuages.

Où : Fjord-du-Saguenay, QC et Canopée Lit, 303, chemin de L’Anse-de-Roche, Sacré-Cœur, Québec

Temps de route : Environ 6 h de Montréal

Vous évader à Thetford Mines

Black Lake à Thetford Mines vous donnera l'impression d'être sur une île paradisiaque et pour passer un moment des plus romantique, vous pouvez ajouter une visite au Noah Spa pour vous faire dorloter avant de revenir à la maison, des images magnifiques en tête et revigorés.

Où : Black Lake, Thetford Mines, QC et Noah Spa, 699, 9e Rue Sud, Thetford Mines, QC 

Temps de route : 1 h 30 de Montréal

Vivre la van life et découvrir les Jardins de Métis

Tu peux louer des vans pour ton roadtrip, dont celle de Le Baroudeur qui commence à 149,95 $ par jour durant la très haute saison.

Si la réservation d'une fourgonnette demande trop d'organisation, la destination à elle seule mérite le voyage, car les magnifiques jardins de Grand-Métis détiennent plus de 3 000 espèces et variété de plantes qui vont vous faire rêver pour 22 $ par personne.

Où : Grand-Métis, QC

Temps de route : Environ 6 h 30 de Montréal


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications