À la recherche de nouveaux coins pour conclure cette année assez hors du commun avec une escapade en nature? Il te reste fort probablement des tonnes de paysages méconnus à découvrir. Voici huit endroits complètement uniques à visiter au Québec avant la fin de 2020.

Parfois, il faut seulement sortir des sentiers battus pour découvrir des merveilles et c'est justement de cette manière que tu te créeras de nouveaux souvenirs sans nécessairement que ça coûte cher. 

La plupart des endroits de la province que tu trouveras ci-dessous te donneront l'impression d'être complètement à l'extérieur des terres québécoises. 

Que tu souhaites t'évader pour profiter des derniers paysages tout verts, pour lancer l'automne ou débuter ta bucket list d'hiver, ces idées te feront tomber encore plus en amour avec notre coin de pays.

Peu importe où tu habites, il y a des adresses aux quatre coins du Québec, alors tu n'as pas d'excuse pour sortir de ta zone de confort et partir l'explorer.

Les couleurs au Quai du Port-au-Persil

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : 300, chemin Mclaren, Saint-Siméon, QC

Pourquoi tu dois y aller : Peu importe la saison, ce petit coin de paradis est l'endroit par excellence où contempler les couchers de soleil et le village est tout aussi charmant. 


Les fous de Bassan sur l'île Bonaventure

Coût : 8,90 $ pour l'accès journalier et les frais de transport.

Quand : Tous les jours de 9 h à 16 h jusqu'au 12 octobre.

Adresse : Percé, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter d'une petite excursion sur la mer jusqu'à l'île Bonaventure avant la mi-octobre. Une fois à destination, tu n'auras jamais vu une aussi grande communauté d'oiseaux blancs au même endroit!

Le point d’observation de la Pointe-Noire

Coût : 5,90 $ par adulte

Quand : Du vendredi au dimanche de 10 h à 17 h.

Adresse : QC-138, Baie-Sainte-Catherine, QC

Pourquoi tu dois y aller : Un paysage tout vert ou aux couleurs d'automne, ce panorama est tout simplement à couper le souffle et la randonnée vaut le détour.


La balade dans la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : 62, QC-138, Port-Cartier, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour te donner l'impression d'être en voyage à Banff avec les immenses montagnes et le point de vue digne d'un conte de fées. Le pont suspendu est l'un des attraits à ne pas manquer si tu souhaites t'y aventurer. 


La randonnée autour du Lac Sacacomie

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : Saint-Alexis-des-Monts, QC

Pourquoi tu dois y aller : Étant l'un des plus beaux de la province, ce lac regorge d'espaces à admirer. Il y a même des activités extérieures à proximité comme le lancer de la hache ou le tir à l'arc.



Le sentier de la Pointe de l’Islet 

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : 150, rue du Parc, Tadoussac, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tadoussac est sans doute l'une des régions qui valent le plus le détour. C'est dans les sentiers de la Pointe de l'Islet que se trouvent les plus jolis spots pour prendre des photos impressionnantes.


La visite de la caverne Lusk

Coût : 12 $ pour le stationnement

Quand : En tout temps

Adresse : Trail 54, Sainte-Cécile-de-Masham, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les souterrains sont toujours des emplacements mystérieux et les amateurs d'adrénaline seront servis. Tu peux t'y rendre aisément jusqu'à la mi-novembre, mais n'oublie pas tes vêtements de rechange pour ne pas avoir froid. 


Le décor à la Chute-aux-Galets

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : Chemin du Lac-Robin, Saint-David-de-Falardeau, QC

Pourquoi tu dois y aller : Autant impressionnant une fois glacée que lorsqu'il fait chaud, cette chute perchée sur des rochers en galets est la place où aller. Tu pourras profiter d'une journée en plein air et en avoir plein la vue.


 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications