La saison estivale est officiellement terminée, la rentrée scolaire est passée, l'Halloween s'en vient et Noël approche à grands pas. Il faut profiter des couleurs et de la beauté dont regorge la saison automnale. Tu pourrais trouver ton compte en visitant avec ta date ces 8 magnifiques villes et villages québécois.

On ne le répètera jamais assez; voyager bleu est bon pour le moral. C'est bon pour le moral. C'est bon pour le moral. C'est bon, bon!

Terminé les shorts et les camisoles. Au yable les gougounes et le costume de bain trop serré. C'est le temps d'enfiler tes belles bottes, ta jolie tuque et ta meilleure petite laine.

La Belle Province porte bien son nom et l'automne en est la preuve, alors que certains endroits deviennent tout simplement magiques à ce temps-ci de l'année.

C'est donc le moment idéal pour partir en escapade romantique avec ta douce moitié et découvrir ces petits bouts de pays.

Charlevoix

Temps de route : 4 h 30 de Montréal, 1 h 40 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : La région de Charlevoix déborde de beaux endroits à visiter. En plus, la nature qui l'entoure est plus qu'inoubliable, automne comme hiver. En prime, le Massif t'ouvre ses portes jusqu'au 20 octobre pour admirer les couleurs automnales. C'est gratuit! 

Site Web


Magog

Temps de route : 1 h 30 de Montréal, 2 h 30 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Situé dans la MRC de Memphrémagog, le Mont-Orford près de Magog t'offre un spectacle naturel à couper le souffle. En veux-tu de la couleur? En v'là! Tant qu'à être dans la région, pourquoi ne pas aller prendre un verre (ou deux!) à la microbrasse La Memphré? 

Site Web


Lac Mégantic

Temps de route : 3 h de Montréal, 2 h 15 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Lac Mégantic, c'est bien plus que la tragédie de juillet 2013. C'est une population tissée serrée qui a la chance d'être tout prêt du Parc national du Mont-Mégantic. Pas trop loin, tu as la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic, où tu pourrais aller admirer les étoiles entre lovers!

Site Web

Saint-Aimé-des-Lacs

Temps de route : 4 h 30 de Montréal, 1 h 45 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Que tu passes par Trois-Pistoles ou Saint-Aimé-des-Lacs, le Bas-Saint-Laurent a de tout pour plaire. Tu finis ta soirée à l'Auberge le Relais des Hautes-Gorges pour manger de la bonne bouffe du terroir et y passer la nuit. C'est un bon plan, non? 

Site Web


Mont-Tremblant

Temps de route : 2 h de Montréal, 3 h 30 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : On va se le dire, ce n’est pas très recherché, mais Mont-Tremblant est un classique à l’automne. Ta date ne pourra que t’aimer encore plus si tu l’amènes là. Un lieu de villégiature qui se doit d'être sur ta bucket list. 

Site Web


Grand-Métis

Temps de route : 6 h de Montréal, 3 h 30 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Prendre du bon temps hors de la grande ville, c'est ce qui t'attend au Jardin des Métis de Grand-Métis. Beauté, nature, temps frais, chaleur humaine, alouette!

On te propose d'aller faire un détour vers Métis-sur-mer pour manger les meilleurs produits gaspésiens et du Bas-Saint-Laurent au Restaurant de l'Auberge du Grand-Fleuve

Site Web


Saint-Pascal de Kamouraska

Temps de route : 4 h de Montréal, 1 h 45 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Pourquoi tu n'irais pas à Saint-Pascal de Kamouraska, telle est la question, non? Ce petit village du Bas-Saint-Laurent va te charmer autant par son architecture pittoresque que par sa nature chaleureuse.

Site Web


Îles-de-la-Madeleine

Temps de route : 20 h de Montréal, 16 h 30 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit en été, au printemps, en automne ou en hiver, il est pratiquement impossible de ne pas tomber sous le charme des Îles-de-la-Madeleine. D'Havre-Aubert à Cap-aux-Meules, tu sauras y trouver ton compte. Si tu es game, les Sentiers entre Vents et Marées, un circuit balisé et sécuritaire de 230 km, t'attend.

Site Web

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications