Maintenant que l'automne arrive à grands pas, c'est le temps de commencer à penser à la manière dont tu comptes maximiser cette saison. Bien sûr, il y a toujours les éternelles virées au Starbucks avec leurs fameux pumpkin spice latte ou les célèbres journées de cueillette de pommes. Une activité qui n'est pas à négliger, toutefois, est la visite de petits villages au Québec.

Comme les feuilles des arbres commencent à se colorer et les températures commencent à se rafraîchir, c'est le moment parfait pour aller explorer l'un de ces neuf endroits mignons du Québec qui te feront tomber en amour avec cette saison magnifique. 

Nous t'avons déniché les villages les plus cutes et pas nécessairement connus de la province qui offrent même des activités intéressantes et inusitées, en plus de leurs décors féériques. 

De plus, l'automne est la saison parfaite pour partir en road trip romantique avec ta personne préférée. Qu'attends-tu pour aller découvrir ces neuf destinations charmantes?

Saint-Joachim

Adresse : Saint-Joachim, Capitale-Nationale, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que ce village mêle tous les attraits naturels que tu voudrais observer: des chutes, des cours d'eau, des forêts, des découvertes archéologiques et même les migrations d'oies des neiges. 


Île du Havre Aubert

Adresse : Île du Havre Aubert, Îles-de-la-Madeleine, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette île la plus boisée de l'archipel des Îles-de-la-Madeleine a une architecture pleine d'histoire magnifique. On te conseille de t'installer sur la plage de galets, La Grave, et de regarder le soleil d'automne qui se couche sur l'eau. 


Saint-Irénée

Adresse : Saint-Irénée, Charlevoix, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu adores le plein air, et particulièrement la randonnée pédestre, Saint-Irénée est le petit village parfait pour toi. Le charme pittoresque de la place va t'éblouir, avec ses maisons d’époque et ses paysages de carte postale.


Kamouraska

Adresse : Kamouraska, Bas-Saint-Laurent, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour te promener parmi toutes les petites maisons colorées et les grands champs de la municipalité, soit le décor automnal parfait. Tu devras aussi aller faire un tour à deux attraits incontournables de la place : le phare rouge de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et la montagne à Coton.


Sainte-Croix

Adresse : Sainte-Croix, Chaudières-Appalaches, QC

Pourquoi tu dois y aller : La région de Chaudière-Appalaches est assez connue, mais elle garde tout de même plusieurs coins cachés à couper le souffle, et ce, surtout lors de la saison des arbres colorés. Tu pourras aller visiter le Domaine Joly-De Lotbinière, un site naturel unique reconnu comme l'un des plus beaux jardins d'Amérique du Nord, et en profiter pour te promener le long de la Pointe-Platon. 


Hudson

Adresse : Hudson, Montérégie, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu'Hudson est le compromis parfait entre la nature et la ville, avec ses nombreux points d'eau et ses parcs, mais aussi, avec ses magnifiques maisons bourgeoises.


Knowlton

Adresse : Knowlton, Cantons de l'Est, QC

Pourquoi tu dois y aller : Knowlton est un village victorien en pente divisé en deux par la rivière Coldbrook et un étang idéal pour contempler la nature environnante. Des boutiques de souvenirs et d’antiquités, des sympathiques cafés et des magnifiques terrasses peuplent le village et te garantiront d'y passer un merveilleux moment. 


Sainte-Pétronille

Adresse : Saint-Pétronille, Île d'Orléans, QC

Pourquoi tu dois y aller : À l’automne, on peut y admirer l’éclatant feuillage rougeâtre et orangé des arbres, en plus de profiter d'une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Tu pourras même t'arrêter au Vignoble Ste-Pétronille et y boire un bon verre de vin québécois. 


Cap-des-Rosiers

Adresse : Littoral de la pointe Forillon, Gaspésie, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que ce village près de Gaspé a des paysages magnifiques typiques à la Gaspésie. Tu peux même aller y visiter le plus haut phare au pays. 

 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications