Il n'y a jamais de mauvais moments pour créer une tonne de souvenirs, autant avec la famille, que les amis ou avec nous-mêmes, parce que oui, un peu de « me time », ça fait du bien. Si tu te cherches un endroit où t'évader pendant quelques jours, tu pourrais être intéressé par ce road trip de six jours au Lac Saint-Jean, qui en plus ne te coûtera pas un bras. 

Un petit voyage dans le genre signifie aussi qu'il faut en profiter de A à Z, c'est-a-dire même sur la route entre les destinations.

C'est pourquoi découvrir les petits villages qui entourent le célèbre et géant Lac Saint-Jean promet des vacances mémorables. 

Les différentes activités sont placées de manière à suivre un ordre logique, donc tu n'auras pas à faire trop de détours.

Avec cet itinéraire, ce sont parmi les plus beaux espaces de la région que tu auras visités.

La Cueillette au Cristal du Lac

Coût : 42,50 $ par adulte.

Adresse : 795, route des Laurentides, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, QC

Pourquoi tu dois y aller : Question de conclure la première grande partie du trajet, un arrêt s'impose à cette mine où il est possible de littéralement cueillir des pierres précieuses.

La Plage le Rigolet

Coût : Gratuit

Adresse : 18, rue Saint-André, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le jour 2, c'est pour une journée tranquille à la plage. Il y a même un grand quai qui t'amène à un petit espace pour te sentir au milieu de nulle part.

À l'heure du souper, le Bistro La Boca est un charmant petit restaurant qui se trouve juste à côté.

Le Village fantôme de Val-Jalbert

Coût : À partir de 28,70 $ par adulte pour l'accès journalier.

Adresse : 95, rue Saint-George, Chambord, QC

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour contempler la Chute Ouiatchouan du haut du belvédère, visiter le moulin, les ruines ou faire de la randonnée, c'est un incontournable de la région. 

La Marina de Roberval avec un cornet

Coût : Gratuit pour les visiteurs sans embarcation. 

Adresse : 854, rue Arthur, Roberval, QC

Pourquoi tu dois y aller : En après-midi de la troisième journée, une petite marche à la Marina pour y voir les bateaux et marcher sur la passerelle est la meilleure idée.

De plus, tu peux t'arrêter à la crèmerie La Vache Copine pour te sucrer le bec en même temps.  

Le Parc de la Pointe-Scott

Coût : Gratuit

Adresse : Boulevard de la Traversée, Roberval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Juste à temps pour l'heure du coucher de soleil, on te conseille de te rendre à ce petit parc pour te laisser émerveiller devant le ciel coloré.

Les Chutes à Michel

Coût : Gratuit

Adresse : 2026, boulevard du Jardin, Saint-Félicien, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu peux facilement longer la rivière Ashuapmushuan pour te laisser bercer par le son des chutes en forêt. Il y a aussi des aires parfaites pour un pique-nique improvisé.

La Microbrasserie la Chouape

Coût : 💸

Adresse : 1134, boulevard du Sacré Coeur, Saint-Félicien, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Le quatrième jour se termine définitivement dans ce petit bar du coin qui a une vue à couper le souffle sur la rivière. Il parait que c'est encore plus cute en soirée.

Le Moulin des pionniers

Coût : Entrée sur le site gratuite pour la durée de l'été.

Adresse : 4205, chemin des Pionniers, La Doré, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce moulin historique est impressionnant grâce à sa position près des chutes, le belvédère et la beauté du parc. Tu peux aussi déguster des plats du terroir à la Maison Savard, directement sur le site. 

Le Jardin Scullion

Coût : 24 $ pour les étudiants ou 26 $ par adulte, taxes incluses. 

Adresse : 1985, 7e Rang Est, L'Ascension-de-Notre-Seigneur, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cet endroit féérique complètement à l'opposé du lac conclue bien une semaine loin de chez soi. C'est reposant et de toute beauté. 

Tu peux aussi planifier un arrêt au parc national de la Pointe-Taillon, qui est tout près.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter