Quelle activité est plus excitante que de partir à l'aventure avec ta personne préférée, alors que les paysages du Québec atteignent leur summum de beauté? Les régions de notre province cachent des merveilles tout au long de l'année, mais l'automne a un petit quelque chose d'exceptionnel qui le rend parfait pour partir à la découverte de sites féeriques. Voici donc neuf road trips à faire pour découvrir des paysages automnaux presque irréels. 

Comme nous vivons dans un environnement vaste et rempli de paysages à couper le souffle et de petits villages pittoresques tout à fait charmants, les choix de destinations sont multiples. 

Nous t'avons donc déniché des idées assez variées de road trips que tu dois essayer d'ici l'hiver, que tu préfères les paysages naturels ou les scènes plus urbaines. 

Il y en a pour tous les goûts et si tu les essaies tous, tu auras une panoplie de beaux souvenirs gravés dans ta mémoire et des photos Instagram époustouflantes qui vont faire une tonne de jaloux! 

Le Grand Tour de la Baie James 

Adresse : Baie-James, Nord-du-Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour parcourir près de 1700 km en faisant le tour de la Baie James, un territoire qui propose des paysages à couper le souffle tout au long du trajet. Le grand tour permet de parcourir la route du Nord à partir de Chibougamau, ainsi que la route de la Baie-James, qui relie Matagami à Chisasibi sur 620 km... Beaux paysages à perte de vue garantis! 


La Route des phares du Saint-Laurent

Adresse : Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, QC

Pourquoi tu dois y aller : De Rivière-du-Loup à Tadoussac, tu peux rouler sur la Route des phares, qui s’étend sur plus de 2000 km, et où il te sera possible d'admirer ou de visiter plus de 40 phares! En passant, 17 d’entre eux proposent en plus des activités.


La Route des Explorateurs 

Adresse : Gatineau, Outaouais, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que ce road trip assez méconnu des Québécois te fera découvrir l’Ouest sauvage du Québec, en passant par les régions magnifiques de l’Outaouais, de l’Abitibi-Témiscamingue et des Laurentides. 


La Route des baleines

Adresse : Route 138, Côte-Nord, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette route longe la rive nord de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent, à Tadoussac, sur 828 km et tu pourras même essayer de repérer jusqu’à 13 espèces de baleine! Tu vas adorer le paysage qui fait se rencontrer le ciel et l'eau. 


Kamouraska

Adresse : La Pocatière, Bas-Saint-Laurent, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que si tu empruntes la route 132 à partir de La Pocatière, tu pourras longer le Fleuve, en passant par des villages comme Saint-Denis, Kamouraska, Saint-Germain ou Saint-André. L'automne, les paysages marins sont tout simplement somptueux.


Aller visiter le Château Montebello

Adresse : 392, rue Notre Dame, Montebello, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est un lieu de choix à visiter pour passer un séjour romantique. Avec les allures rustiques du Château et les beautés naturelles de la région, tu ne seras certainement pas déçu. 


La route 155 de Shawinigan à La Tuque

Adresse : Route 155, Mauricie, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour explorer la région de la Mauricie, qui est encore plus magnifique en automne. Ses paysages, qui alternent entre terre et eau, te donneront une vue incroyable, et ce, tout au long du road trip


Aller jusqu'à Manic-5

Adresse : Rivière-aux-Outardes, Côte-Nord, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que la route pour t'y rendre te plongera dans une belle immersion en forêt boréale avec des arbres qui changent du vert au rouge. 


La Route des Sommets

Adresse : Cantons-de-l'Est

Pourquoi tu dois y aller : Cette route te fera passer à travers des lacs et montagnes majestueux, le tout, dans un décor quasi magique. 


Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications