Les couleurs de l'automne à travers la province font rêver toutes les personnes qui s'y aventurent et celles-ci ne sont là que pendant une période précise. Les photos prises lors d'escapades en nature montrent souvent les paysages du Québec avec les plus belles couleurs

Si tu souhaites connaître LE spot où prendre les plus jolis clichés en automne, il existe une map en ligne pour suivre l'apogée des couleurs dans chacune des régions. 

Tu n'as donc qu'à te promener un peu partout et tu verras si l'endroit que tu comptes visiter n'en est qu'à ses débuts ou si, au contraire, les teintes sont en déclin. 

Tu trouveras les espaces les plus rayonnants, autant dans les Laurentides, qu'en Montérégie, ou dans le coin de Québec. La vue en montagne est toujours surprenante, mais il existe aussi des cours d'eau, des ponts ou des parcs qui t'en mettront plein la vue. 

Sentier du Mont-King

Meilleur moment pour visiter : Les arbres dans ce coin de l'Outaouais sont en train de tomber à la mi-octobre, alors c'est le moment ou jamais d'aller capturer les derniers instants magiques.

Site Web

Mont-Orford

Meilleur moment pour visiter : Cette deuxième semaine du mois de l'épouvante est probablement la dernière de la saison où tu pourras de promener dans un décor de feu comme celui-ci.

Site Web

Montagne Verte

Meilleur moment pour visiter : Même si la coloration est en déclin dès la première partie d'octobre, la randonnée en vaut la peine avant que le tout soit terminé.

Site Web

Parc Chauveau

Meilleur moment pour visiter : Avec son petit décor charmant, ce parc se trouve actuellement à son point le plus magnifique de l'automne 2020. C'est parfait pour une balade avec son pitou.

Site Web

Parc régional de Val-David

Meilleur moment pour visiter : Ce panorama unique vient tout juste de franchir le cap du moment le plus coloré de l'année et tu ne dois pas tarder pour en profiter. 

Site Web

Domaine Maizerets

Meilleur moment pour visiter : Quoi de plus magique qu'un espace comme celui-ci avec un étang et des petits êtres qui s'y promènent? La mi-octobre est le moment idéal pour s'y sentir en plein dans l'automne.

Site Web

Parc national du Mont-Tremblant

Meilleur moment pour visiter : Même si certains arbres sont prêts pour l'hiver dans le coin, les sapins et les teintes chaudes dessinent un horizon digne d'un rêve.

Site Web

Mont-Sourire

Meilleur moment pour visiter : C'est pendant la première semaine d'octobre que tu peux assister au meilleur spectacle, mais le mélange entre les cours d'eau et les arbres reste parfait pour de belles photos durant tout le mois. 

Site Web

Parc national du Mont-Saint-Bruno

Meilleur moment pour visiter : À partir de la deuxième semaine d'octobre, ce site n'est qu'au milieu de la saison et tu dois attendre une semaine ou deux de plus avant d'y voir les plus belles couleurs. 

Site Web

Mont-Laurier

Meilleur moment pour visiter : Les rues de Mont-Laurier sont les plus colorées dans la première partie d'octobre, mais tu peux profiter d'une allée pavée de feuilles dans la deuxième partie du mois et c'est tout aussi beau.

Site Web

Mont-Bélair

Meilleur moment pour visiter : Parcourir cette vaste passerelle pour faire le tour d'encore plus de teintes orangées et rougeâtres est le prétexte parfait pour sortir en nature. La mi-octobre marque par contre le début de la tombée des feuilles.

Site Web

Mont Saint-Grégoire

Meilleur moment pour visiter : Cette petite montagne, adaptée pour tous les niveaux de randonneurs, en sera à son apogée vers la fin du mois et c'est magnifique, particulièrement avec les grands champs qui l'entourent.

Site Web

Mont Saint-Sauveur

Meilleur moment pour visiter : C'est pendant la semaine deux et trois du mois que la région est à son peak de beauté et c'est le bon temps pour aller t'y balader avant d'y retourner avec tes skis. 

Site Web

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications