Que ce soit par manque de temps ou d’argent, partir en voyage est un luxe qu’il n’est pas toujours possible de s’offrir à certains moments de nos vies. Qu’à cela ne tienne, plusieurs endroits au Québec te donneront l’impression d’être en Californie sans même avoir à prendre l’avion et c’est l’occasion de découvrir ton bout de pays plus en profondeur cet été. 

Entre un pont superbe, une terrasse aux allures tropicales, un skatepark impressionnant et un boardwalk divertissant, ces nombreux lieux dont tu ne connaissais probablement pas l’existence t’offriront un california vibe exceptionnel pour te faire des souvenirs estivaux inoubliables cette année. 

Tu pourras d’ailleurs immortaliser le tout à travers de magnifiques clichés, alors que les paysages que tu t’apprêtes à découvrir sont tout simplement à couper le souffle. 

Lâche un coup de fil à ton humain préf, vous partez en road trip

Verdun Beach

Coût : Amuse-gueule à partir de 3 $ 

Adresse : 4816, rue Wellington, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Depuis peu, un tout nouveau bar à vin a ouvert ses portes à Verdun et l’endroit sonne étrangement comme Venice Beach. Boisson et bonne bouffe sont au rendez-vous. 

Site web

Pont de l’Île d’Orléans

Coût : Gratuit 

Adresse : Île d’Orléans, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Situé à 30 minutes seulement de Québec, l’Île d’Orléans cache de nombreux trésors et ce pont rappelle d’ailleurs le très populaire Golden Gate, malgré le fait que sa couleur diverge. 

Site web

Skatepark du parc Victoria

Coût : Gratuit 

Adresse : 2, rue Robert Rumilly, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Comme ce sport est très populaire en Californie, il est évident qu’un skatepark se devait d’être dans cette liste. Parmi les plus intéressants, celui du parc Victoria te donnera légèrement l’impression de rouler sur le Venice Beach Skatepark et l’endroit est particulièrement apprécié. 

Site web

CA LEM

Coût : À partir de 3,05 $ 

Adresse : 6926, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : L’installation de la crèmerie CA LEM fait nécessairement penser à la Californie, et il n’est pas rare de croiser des véhicules de la marque Westfalia dans les rues là-bas. 

Site web

La terrasse Perché 

Coût : Plats principaux à partir de 17 $ 

Adresse : 153, rue Saint-Amable, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : En plus de faire partie des plus jolies terrasses de Montréal, le restaurant Perché offre un vibe totalement californien avec ses palmiers et ses accessoires colorés. 

Site web

Plage du Parc national Forillon

Coût : 7,90 $ par adulte en haute saison 

Adresse : 1238, boulevard de Forillon, Gaspé, QC

Pourquoi tu dois y aller : Une autre des raisons pour lesquelles on va en Californie, c’est pour se faire bronzer sur la plage. Parmi les plus jolis endroits offrant des eaux translucides au Québec, la plage du Parc national Forillon est sans aucun doute un incontournable. 

Site web

Terrasse Dufferin

Coût : Gratuit

Adresse : Rue des Carrières, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Située à Québec, la terrasse Dufferin offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et la région. Plusieurs amuseurs publics s’y rendent tous les étés afin d’épater la galerie, rappelant ainsi les populaires boardwalks californiens. 

Site web

Méga Parc

Coût : À partir de 35 $ pour un adulte

Adresse : 5401, boulevard des Galeries, Québec, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Réputée pour ses attractions, la Californie est un endroit où avoir du plaisir est le mot d’ordre. Qu’à cela ne tienne, les Galeries de la Capitale offre des manèges ultras intéressants où tu passeras des heures à t’amuser.

Site web

Biseak

Coût : Contacté par Narcity, Biseak confirme que la location d’un fatbike s’élève à 30 $ la demi-journée pour une personne (4 heures) 

Adresse : 236, 1re Avenue Ouest, Sainte-Anne-des-Monts, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parmi les classiques en Californie, faire du vélo sur la plage est une activité assez populaire. Afin de faire de même, Biseak te propose de louer un fatbike pour partir à la découverte des plus beaux paysages de la Gaspésie cet été. 

Page Facebook


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter