Quiconque est passé ici en retient pour sûr une soirée des plus mémorables. Le site est pour le moins enchanteur avec des racoins instagrammables partout. Et il a tout ce dont tu as besoin : nourriture, boisson et couchette. Vraiment, cette auberge en bord de mer à cinq heures de Québec est le lieu goal de l'été.

Nichée au creux de la petite municipalité de Ste-Anne-des-Monts, en Gaspésie, l'Auberge festive Sea Shack est un voyage en soi.

Avec des sites de campings et des chalets, la Cantine Barberousse et un bar tiki, le tout littéralement sur la plage, tout visiteur s'assure une expérience tripante en venant ici.

Dans des circonstances normales, il y a habituellement des spectacles de façon régulière. Et l'auberge ne porte pas l'attribut « festive » pour rien. Elle est souvent le lieu de grands partys sur la plage et de rencontres improbables.

Et même si les employés n'imposent pas de couvre-feu à leur clientèle, il est important de mentionner que les familles aussi sont les bienvenues. 

Du côté de la bouffe à l'auberge, il n'est plus possible d'utiliser la cuisine commune et il faut soi-même s'assurer de la bonne conservation de sa nourriture.

Sur place se trouve, comme mentionné plus haut, la Cantine Barberousse, qui offre des repas du matin au soir. Sandwich, poutine, assiette classique et petits à-côtés pour déjeuner, et burgers, poissons et fruits de mer le midi et le soir.

Côté activités, petit feu sur la plage, promenade sur les berges, « farniente » : un des mots d'ordre mis de l'avant ici est la liberté.

L'auberge profite aussi de son emplacement stratégique en proposant des activités en plein air. Elle met à la disposition de sa clientèle des planches à pagaie et des cannes à pêche.

De plus, le parc national de la Gaspésie est à un jet de pierre, pour des randonnées ou autres, tout comme le parc côtier du Ruisseau-Castor.

Ce dernier lieu, accessible carrément par la plage de l'auberge, comprend « une passerelle et des ponts suspendus [avec] chutes, cascades et canyon naturel ».

Et pour les adeptes de bières, plusieurs petites microbrasseries ont poussé dans la région au cours des dernières années.

Auberge Festive Sea Shack

Prix par nuit : À partir de 70 $ pour 2 nuits (plusieurs tarifs)

Adresse : 292 Boulevard Perron E, Sainte-Anne-des-Monts, QC

Pourquoi tu dois booker : Pour profiter d'un séjour festif et mémorable qui va certainement agrémenter ton passage en Gaspésie. 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter