Avec son territoire grand comme des centaines de milliers de terrains de football, le Québec est le terrain de jeu ultime pour les adeptes de road trips. Et les destinations restent infinies : Gaspésie, Laurentides, Outaouais ou encore Côte-Nord, pour ne nommer que celles-là. Voici donc huit arrêts incontournables à faire cet été lors de ton prochain road trip  vers la Côte-Nord.

Tout d'abord, il semble évident que oui, cette partie de la belle province est plus fraîche que certaines de ses consoeurs.

Alors, la première chose à faire avant de s'aventurer vers la Côte-Nord, c'est sans doute de bien préparer ses bagages. Ainsi, il sera pas mal plus agréable de profiter de ce moment, un tantinet nordique.

La sélection de l’éditeur : Julien Lacroix disparaît complètement des réseaux sociaux suite à la controverse

Située de l'autre côté de la Gaspésie, sur l'autre rive du Saint-Laurent, cette région n'a cependant rien à envier aux autres en termes d'activités et de beaux points de vue.

Et petit plus, elle permet de sortir des sentiers battus, histoire d'en mettre plein la vue sur Instagram.

Se promener à Tadoussac

Coût : gratuit

Quand : en tout temps

Adresse : Tadousac, G0T 1G0

Pourquoi tu dois y aller : C'est un si joli petit village que tu voudras peut-être y rester pour toujours. Il y a une panoplie de mignons commerces et de vieux bâtiments qui se démarquent par leur allure pittoresque. En prime, une belle plage de sable se trouve juste au pied du village.

 


Prendre une photo avec des dinosaures

Coût : gratuit

Quand : en tout temps

Adresse : Chemin du Quai, Ragueneau 

Pourquoi tu dois y aller : Ce sont deux brachiosaures de grandeur nature qui s'élèvent au bord de l'eau de ce débarcadère offrant une vue incroyable sur le littoral. 


Se balader en voiture dans l'Expédition 51

Coût : gratuit

Quand : en tout temps

Adresse : de Baie-Comeau à Fermont

Pourquoi tu dois y aller : Il s'agit d'une longue route vers le nord, qui relie Baie-Comeau à Fermont, juste à la jonction du Labrador. Il y a différents attraits tout au long de la balade, qui dure 26 heures. Et pour les plus motivés, le chemin se poursuit, traversant le Labrador d'ouest en est.

 


Faire du kayak en mangeant des sushis à Baie-Comeau

Coût : 120 $/adulte

Quand : les jeudis à 16 h

Adresse : 41, Place la Salle, Baie-Comeau

Pourquoi tu dois y aller : Oui, oui, vous avez bien lu. Cette entreprise de plein air propose des sorties en kayak en fin de journée, suivies d'un copieux repas de sushis. De beaux paysages, du bateau et des sushis, quoi demander de plus?

 


Manger dans une cage à homard à Sept-Îles

Coût : de 3,25 $ à 28,95 $

Quand : du mardi au samedi de 11 h à 18 h

Adresse : 4, rue Maltais, Sept-Îles

Pourquoi tu dois y aller : A-t-on vraiment besoin de donner une raison pour y aller? Pour tout simplement manger des fruits de mer frais dans une ambiance impossible à recréer ailleurs, c'est ici que ça se passe. Et oui, on y sert aussi une poutine classique pour ceux qui détesteraient le poisson.

 


Se balader entre les monolithes de l'archipel de Mingan

Coût : 5,90 $/adulte

Quand : tous les jours de 8 h à 19 h 30

Adresse : 1010, promenade des Anciens, Havre-St-Pierre

Pourquoi tu dois y aller : Ce lieu fait partie de ces endroits où il faut aller au moins une fois dans sa vie. Ici se trouvent d'impressionnants et géants monolithes aux formes étranges qui valent totalement le détour.

 


Marcher jusqu'au phare de l'Île-au-Marteau

Coût : 5,90 $/adulte

Quand : tous les jours de 8 h à 19 h 30

Adresse : Havre-St-Pierre

Pourquoi tu dois y aller : La Côte-Nord regorge de jolis phares, vestiges d'une époque révolue. Niché dans la Réserve du parc national de l'Archipel-de-Mingan, le phare de la Petite-Île-au-Marteau réserve à ses visiteurs une superbe journée de totale quiétude et de plein air.

 


Boire une limonade à Natashquan

Coût : 8,50 $

Quand : tous les jours de 10 h à 22 h

Adresse : 55, allée des Galets, Natashquan

Pourquoi tu dois y aller : Un autre classique de la région, le village natal de Gilles Vigneault est tout simplement agréable à parcourir. Mais on y trouve aussi la délicieuse limonade de la côte, au café L'Échouerie. Le lieu a été repris par un quintette de Montréalais cet été et c'est clairement un must de la région.

 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter