Alors que la saison estivale est officiellement débutée depuis ce samedi, plusieurs Québécois profiteront des prochaines semaines pour prendre des vacances et peut-être même redécouvrir la province. Afin de favoriser le tourisme au Québec, le gouvernement a dévoilé des mesures qui pourraient te faire économiser gros cet été. 

C'est la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, qui a tenu une conférence de presse ce dimanche 21 juin afin de lancer ces nouvelles initiatives.

Dès aujourd'hui, tu peux mettre la main sur les forfaits Explore Québec sur la route. Faisant partie du programme Explore Québec, ce nouveau volet permet d'utiliser le transport par voie terrestre pour aller visiter des régions éloignées tout en économisant.

« Les Québécois pourront bénéficier d'un rabais de 25 % sur le prix de vente de forfaits à destination des régions du Québec offerts par les agences de voyages, les voyagistes et les agences réceptives », peut-on lire dans un communiqué

Tu peux visiter le site de Bonjour Québec pour plus d'informations à propos de ces forfaits.

De plus, le programme Passeport attraits a également été dévoilé. Ces passeports seront disponibles en ligne dès ce lundi 22 juin, à 8 h.

Ils te permettront de faire des économies sur les « accès aux attraits touristiques du Québec à raison d'un rabais de 20 % à l'achat d'un passeport pour deux attraits, de 30 % pour trois attraits et de 40 % pour quatre attraits. »

Un rabais de 50 % sur la carte annuelle de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), édition Bonjour Québec, sera aussi offert aux Québécois. 

Celle-ci sera en vente sur le site de la Sépaq ce 22 juin, dès 8 h 00.

Elle te donnerait un accès illimité aux 24 parcs nationaux du Québec durant un an. 

On y trouve aussi des avantages exclusifs, comme des nuits gratuites dans des campings et des rabais sur d'autres produits de la Sépaq.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications