Les temps sont durs pour les grands voyageurs. Non seulement ils ont dû rester cloués au sol tout le printemps et l'été, mais ils demeurent restreints dans leurs voyages encore cet automne. Néanmoins, ils peuvent maintenant profiter d'un petit coup de pouce, car certaines compagnies offre des assurances voyages en cas de COVID-19.

Malgré que plusieurs pays conservent toujours leurs frontières fermées, d'autres s'ouvrent tranquillement.

Ils permettent entre autres aux voyageurs dits essentiels de se rendre sur leur territoire pour travailler ou encore pour voir leurs proches.

Le Canada, de son côté, déconseille encore tout voyage non essentiel et oblige à tous les voyageurs de se placer en quarantaine pendant 14 jours à leur retour au pays. 

Plusieurs compagnies aériennes ont néanmoins recommencé à offrir des vols et certains voyageurs en profitent. 

Peu à peu, quelques compagnies d'assurances s'y remettent aussi, assurant à nouveau les voyageurs et offrant même une couverture pour les frais associés à la COVID-19.

Chacun a ses spécificités, alors il faut vraiment s'assurer de bien comprendre chaque assurance avant d'y souscrire.

Air Canada

Détails : En plein au moment où certains planifient leurs vacances au soleil, Air Canada propose un régime d'assurance et d'assistance inclus dans l'achat d'un forfait vacances. Ils couvrent « les frais médicaux d'urgence et de quarantaine si la COVID-19 est contractée pendant un voyage ». Plusieurs destinations en font partie, dont la Jamaïque, la Guadeloupe et le Mexique.

Le transporteur canadien couvre aussi gratuitement « les frais médicaux d'urgence et de quarantaine liés à la COVID-19 » pour les prochaines réservations de vols, vers l'étranger et aller-retour, complétées entre la mi-septembre et la fin octobre.

 


Manuvie

Détails : Pour cet assureur, c'est en octobre que sera disponible cette nouvelle couverture. Elle entend couvrir les soins d'urgence, qu'ils soient ou non reliés à la COVID-19.

Une partie des dépenses entraînées par une quarantaine seraient aussi remboursées. Et dans l'éventualité où le gouvernement canadien changerait un avertissement aux voyageurs en cours de voyage, 500 $ serait remis à la personne concernée afin de l'aider à payer le vol de retour, les repas et l'hébergement.

 


Croix Bleue du Québec

Détails : Cette compagnie accepte à nouveau de vendre des assurances voyages. Elle se consacre cependant aux voyageurs qui doivent faire des voyages dits essentiels ou qui doivent travailler à l'étranger.

Il faut aussi mentionner que les coûts pour soigner la COVID-19 ne sont couverts que ci cette dernière a été contractée après le départ. L'assureur a préféré ne pas couvrir les annulations ni les interruptions de voyage pour l'instant. 

 


Desjardins

Détails : Desjardins Assurances choisit aussi de rester prudent. Seuls les voyageurs essentiels réussiront à souscrire à une assurance qui couvrira les frais reliés à la COVID-19.  À noter que les frais encourus pour une annulation ou une modification de voyage ne seront pas couverts par cet assureur.

 


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications