Tu sais comment utiliser une souris d'ordinateur? C'est une des compétences requises pour ces emplois au sein du gouvernement du Canada qui sont actuellement disponibles. Pratiquement aucune expérience n'est requise. Si tu postules et obtiens le poste, tu aideras à faire le recensement 2021 du pays.

Statistique Canada cherche à combler 72 postes d'adjointe administratif pour le prochain recensement et c'est un contrat qui se déroule entre octobre 2020 et août 2021. 

Le salaire est entre 47 729 $ et 51 518 $ pour toute la durée.

De plus, ce sont des emplois qui te permettraient de travailler exclusivement de la maison et non dans des bureaux.

La sélection de l'éditeur : Charles d'OD était bien en couple lors des auditions et son ex raconte sa version (VIDÉO)

Quelles sont les exigences?

Cependant, tu dois tout de même vivre dans un rayon de 80 kilomètres autour de la ville où tu appliques.

En ce qui a trait aux exigences en tant que telles, peu sont requises.

Tu dois avoir terminé deux années d'éducation secondaire ou avoir « un agencement acceptable de facteurs études, formation ou expérience », peut-on lire sur le site du gouvernement.

De plus, tu dois avoir de l'expérience en tâches administratives générales dans un bureau et des connaissances de base en informatique.

Bref, tu dois être capable d'opérer une souris, utiliser un clavier, ouvrir et fermer des programmes et des fichiers.

À une date ultérieure à la postulation, tes capacités en communication écrite, en travail d'équipe et à t'adapter « aux priorités évolutives et de respecter les échéances » seront évaluées.

Tu peux postuler jusqu'au 31 octobre prochain, à 12 h 59.

Qui peut postuler?

Puisque c'est pour faire le recensement, des positions sont à pourvoir à travers tout le pays, d'est en ouest et du nord au sud.

Statistiques Canada cherche des gens dans toutes les provinces et territoires.

Au Québec, près de 50 villes sont concernées. Peu importe où tu habites, il y a donc de fortes chances que tu puisses donner ta candidature et être considéré. 

Si tu es embauché, tes tâches incluront de porter attention aux détails, de planifier et organiser des activités et calendriers, de travailler dans un environnement au rythme soutenu, de communiquer efficacement et de travailler avec un ordinateur et différents logiciels. 

Tu dois aussi avoir accès à une bonne connexion Internet à la maison et avoir un espace privé pour travailler et passer des coups de fil confidentiels.

Des tonnes d'autres emplois dans le genre sont disponibles, avec peu d'exigences et des salaires intéressants, comme chez Postes Canada.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications