Je suis née et j'ai grandi à Montréal. Même si j'adore voyager et même si je me vois bien vivre à l'étranger pendant quelques années quand je vais être une vraie-de-vraie-adulte, je sais que je vais toujours finir par revenir vers ma ville natale. Montréal, pour moi, c'est home sweet home. Je m'y sens bien grâce aux gens particulièrement gentils et aux spots le fun à découvrir, malgré le trafic et la construction incessante.

J'adore la vie en ville, mais j'adore aussi la campagne parce qu'elle est particulièrement paisible et relaxante, surtout quand on la compare à la ville parfois un peu trop animée.

Pour t'aider à découvrir les régions un peu moins peuplées du Québec sans tomber dans les clichés, voici donc 10 villages underrated qui se trouvent dans notre belle province!

1. Kamouraska

Kamouraska est un nom qu'on entend souvent, mais dont on ne parle pas vraiment quand vient le temps de former sa bucket list d'endroits à visiter au Québec. Par contre, ce village du Bas-Saint-Laurent a beaucoup à offrir grâce à son patrimoine riche et ses paysages pittoresques.


2. Neuville

Neuville se trouve dans la région de Québec et est assez riche en Histoire, puisqu'elle a été un village québécois assez important depuis 1665. En plus des magnifiques paysages, tu peux découvrir des bâtiments historiques!


3. Saint-Vallier

Situé dans la région des Chaudière-Appalaches, Saint-Vallier est un petit village qui se trouve face à l'Île d'Orléans. Si tu as envie de découvrir un peu d'histoire québécoise en visitant un nouveau village, Saint-Vallier est une bonne option pour toi grâce à son Musée des voitures à chevaux et son fameux moulin, entre autres!


4. Saint-Irénée

Saint-Irénée se trouve dans la région de Charlevoix et a tout pour te plaire : une belle plage, des paysages spectaculaires, un festival de musique assez gros en été, un environnement calme et paisible...


5. Lotbinière

Lotbinière se trouve dans la région Chaudière-Appalaches. Une de ses attractions principales, c'est probablement les quelques maisons de pierre qui datent du début du 19e siècle!


6. North Hatley

North Hatley est dans les Cantons-de-l'Est et à seulement 30 km de Sherbrooke. Étant donné qu'il est entouré de montagnes et proche du lac Massawippi, ce village offre des vues incroyables aux visiteurs!


7. Saint-Pacôme

Saint-Pacôme se trouve dans le Bas-St-Laurent. Tu peux découvrir cet endroit magnifique en parcourant un sentier pédestre menant aux plus beaux spots de la ville, et sa station de plein air est également populaire auprès des touristes.


8. Cap-à-l'Aigle

Situé près de la Malbaie, Cap-à-l'Aigle est un site de villégiature qui est surtout connu et aimé par les touristes grâce à sa vue imprenable sur le fleuve. Tout près de ce village se trouve d'ailleurs le fameux Jardin de Quatre-Vents!


9. Sainte-Rose-du-Nord

Avec ses 462 habitants, Sainte-Rose-du-Nord est un village VRAIMENT petit! Il vaut le détour surtout pour la vue imprenable qu'il offre sur le fjord du Saguenay et pour les magnifiques montagnes qui l'entourent.


10. Saint-Antoine-de-Tilly

Situé dans la Chaudière-Appalaches, Saint-Antoine-de-Tilly est un petit village de seulement 1 598 habitants. C'est un endroit hyper charmant où tu devrais aller pour découvrir les mets régionaux dans l'ancien manoir...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter