L'automne amène son lot de paysages à couper le souffle et on voudrait pouvoir tous les contempler durant de longues heures. Il y a d'ailleurs une façon assez originale de voir tes endroits préférés sous un autre angle : en tyrolienne. Tu pourras voir les plus belles vues d'automne au Québec de haut et admirer les vastes étendues d'une vue de 360 degrés.

Un peu d'adrénaline combinée à une activité en nature, c'est en plein ce que l'on recherche pour une journée d'automne parfaite.

En plus, c'est assez original si tu en as déjà marre des hikes. Tu pourras être émerveillé par le décor qui t'entoure sans même avoir eu à grimper durant de nombreux kilomètres.

Tu pourras observer les couleurs orangées de la cime des arbres sous tes pieds et te sentir libre comme l'air. 

Voici sept tyroliennes au Québec pour avoir les plus belles vues d'automne. 

Tyroparc

Coût : 70 $ 

Adresse : 400, ch. du Mont Catherine, Sainte-Agathe-des-Monts

Pourquoi tu dois y aller : Un parcours de quatre tyroliennes t'amènera dans des décors enchanteurs, au départ du Mont Catherine. Elles sont d'une longueur allant de 450 mètres à 900 mètres et d'une hauteur de 115 mètres. Frissons garantis!

Parc de la Chute-Montmorency

Coût : 27,50 $

Adresse : 5300, boul. Sainte-Anne, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Une seule tyrolienne d'une longueur de 300 mètres pour traverser d'un côté à l'autre, mais une poussée d'adrénaline qui en vaut la peine!

Tu pourras même sentir les éclaboussures de la chute sur ta peau.

Elle est accessible les week-ends jusqu'au 12 octobre 2020.

Action Tremblant

Coût : 59 $

Adresse : 80, rue des Sept Sommets, Mont-Tremblant

Pourquoi tu dois y aller : Avec son parcours de dix lignes de tyroliennes, tu en auras pour ton argent. Tu pourras voir la vallée de la Rivière Rouge sous un angle complètement différent. Les hauteurs des tyroliennes varient de 70 mètres dans les airs à 198 mètres.

Centre Kanatha-Aki

Coût : 45 $

Adresse : 11, ch. Lac Orignal, Val-des-Lacs

Pourquoi tu dois y aller : Une balade de 18 tyroliennes en forêt pour ton plus grand bonheur. Deux heures d'aventure et de pur plaisir! 

Vallée Bras-du-Nord

Coût : 79 $ 

Adresse : 2180, rang Saguenay, Saint-Raymond

Pourquoi tu dois y aller : Ce site incroyable possède des parcours de via ferrata avec trois tyroliennes.

L'activité d'une durée de 3 heures et demi t'amènera dans les plus beaux paysages de la vallée digne des plus belles peintures.

Attitude Nordique - Plein Air

Coût : 37 $ 

Adresse : 41, place Lasalle, Baie-Comeau 

Pourquoi tu dois y aller : Avec le forfait La petite ourse, deux tyroliennes t'attendent après avoir parcouru deux kilomètres en sentier.

Ce sont les deux seuls au Québec qui passent directement en haut du fleuve Saint-Laurent. 

Parc Aventures du Cap Jaseux

Coût : 37,50 $ 

Adresse : 250, ch. de la Pointe-aux-Pins, Saint-Fulgence

Pourquoi tu dois y aller : Ce sont six tyroliennes géantes, avec une vue époustouflante sur le Fjord, qui n'attendent que toi. Profite du paysage magnifique du Saguenay tout en te faisant bercer par le vent. 


Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé, en sécurité, intelligent et, surtout, respectueux durant ton voyage.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications