Il se pourrait que tu aies un coup de coeur pour ce mont si tu es amateur de randonnées pédestres et que tu es constamment à la recherche de nouveaux coins à découvrir. Au sommet du mont Sugar Loaf, une petite maison rouge est installée et elle offre un panorama incroyable sur le Maine, les rivières et les montagnes des États-Unis.

Cette excursion, qui se situe à même le Parc régional des Appalaches, te donnera l'impression d'avoir traversé la frontière devant un décor à couper le souffle d'un côté, alors que tu auras une vue unique sur le Québec de l'autre bord.

Il faut d'abord se rendre à l'accueil du Parc régional dans la ville de Sainte-Lucie-de-Beauregard et c'est à partir de là que deux options s'offrent à toi. 

Bien sûr, il y a des petits frais pour pénétrer le site et profiter de cette escapade en nature.

Le coût d'entrée pour une journée complète est de 4,35 $ par personne.

La première est de faire un aller-retour sur le sentier du Garde-Feu qui mène directement au sommet en passant par des pentes assez intenses, pour un total de 6 kilomètres. 

L'autre est de poursuivre ton chemin une fois au top pour accomplir la boucle de 13 km, ce qui te fera faire le tour complet de la montagne en passant par des chemins intermédiaires et difficiles. 

Le site est ouvert à l'année et tu peux profiter de l'érablière sur place, construite au pied de la montagne, quand vient le temps des sucres. 

En cet été 2020, c'est un bon moyen pour te sentir chez nos voisins du sud sans réellement pouvoir traverser les frontières.

La maisonnette rouge sur le Mont Sugar Loaf

Coût : 4,35 $ par personne pour l'accès journalier. 

Adresse : 105, rue Principale, Sainte-Lucie-de-Beauregard, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour accéder au paysage des États-Unis sans vraiment y mettre les pieds et faire une randonnée pédestre sur cette montagne au Québec qui t'en mettra plein la vue. 


Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter