Un tout petit peu plus frais, mais souvent tout aussi ensoleillé, l'automne figure comme la saison parfaite pour les activités extérieures. Et ces dernières abondent dans la province. Ce pont suspendu à 40 minutes de Québec est justement le lieu tout indiqué pour initier ta personne préférée au plein air cet automne.

Il y en a en fait deux, et ils se trouvent dans le sentier Mestachibo, sur la Côte-de-Beaupré. Impressionnants et agréables à parcourir, ils mesurent 70 m chacun et traversent la rivière Ste-Anne.

Le sentier, bucolique, gratuit et ouvert en tout temps, commence à l'église de St-Ferréol-des-Neiges et se termine non loin du mont Ste-Anne.

Et entre les deux, de magnifiques vues sur la rivière du même nom attendent les marcheurs.

S'il s'agit d'une belle occasion pour initier un ami à la randonnée automnale, cette activité doit tout de même être entreprise par des personnes un tant soit peu en forme.

Il y a un assez bon dénivelé et le sentier, de presque 21 km, est classé intermédiaire, même avancé à certains endroits. 

Pour faire une pause et se reposer un brin, on y trouve également des belvédères qui permettent de jeter un oeil au canyon qui creuse la rivière.

S'offre aussi la possibilité aux marcheurs d'amener leur chien, en laisse, pour cette balade mélangeant montagne, forêt et berges de rivière.

Il demeure important de savoir que même si le sentier est ouvert en toutes saisons, l'hiver, avec le gel et la neige, ainsi que le printemps, avec les crues, peuvent rendre les lieux plus difficilement praticables.

C'est donc l'endroit tout indiqué pour littéralement sortir des sentiers battus afin d'apercevoir un coin de pays presque secret.

Il faut compter entre six et huit heures pour le parcourir aller-retour.

Pont suspendu du sentier Mestachibo

Coût : gratuit

Quand : en tout temps, du lever au coucher du soleil

Adresse : 3428, avenue Royale, St-Ferréol-les-Neiges (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Cachée sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, cette randonnée permet de longer la rivière Ste-Anne. Et s'y trouvent des ponts suspendus des plus jolis, qui, à eux seuls, valent franchement le détour.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications