Ce lundi 29 juin, le géant de la restauration rapide, McDonald’s, annonçait faire de la grande compétition à Tim Hortons en lançant cinq sortes de mini-beignes partout au pays.

En plus d'offrir des déjeuners toute la journée ainsi qu'un comptoir McCafé, tu pourras maintenant passer par le restaurant réputé pour son Big Mac pour beaucoup plus que des hamburgers. 

Beigne aux pommes, beigne arc-en-ciel, beigne à la gelée de fraises saupoudré, beigne au caramel glacé à l’érable et beigne à la crème Boston viennent de faire leur entrée. Leur taille et leur look super instagrammable ont rapidement suscité la curiosité. 

Ces beignets ont un peu moins de trois pouces de diamètre, soit un peu plus petit qu'une rondelle de hockey (indicateur de taille universel au Canada, disons-le).

Ils sont donc parfaits pour ceux qui veulent une petite bouchée sucrée, ou même ceux qui hésitent entre deux sortes le matin et ne veulent pas acheter deux grosses pâtisseries. 

Chez Narcity Québec, on s'est sacrifié pour la cause et on a pris l'initiative de goûter ces cinq petites merveilles pour te dire si ça vaut réellement l'investissement.

Tous les goûts sont dans la nature, et on le voit avec nos palmarès très différents l'un de l'autre :

Moi :

1- Beigne aux pommes
2- Beigne au caramel glacé à l’érable
3- Beigne à la gelée de fraises saupoudré
4- Beigne à la crème Boston

5- Beigne arc-en-ciel

Ma collègue :

1- Beigne aux pommes
2- Beigne arc-en-ciel
3- Beigne à la gelée de fraises saupoudré
4- Beigne au caramel glacé à l’érable 
5- Beigne à la crème Boston

Le beigne aux pommes

C'est unanime, c'est le meilleur, selon nous. Il est très moelleux et goûte les pommes, sans être trop sucré comme ceux de certains commerces. 

Le beigne au caramel glacé à l’érable

Je l'ai mis dans mon top, même si je n'aime pas beaucoup l'érable, parce que c'est un des meilleurs beignes à l'érable que j'aie mangé.

Si tu aimes ce fameux délice canadien et les goûts très sucrés, c'est un must. Le goût d'érable est très prononcé, un peu comme un beurre d'érable sur le dessus du beigne et la garniture rappelle un peu le dulce de leche. 

Le beigne à la gelée de fraises saupoudré

Nous avons toutes deux mis celui-ci en troisième position. Il est bon et moelleux. Il n'est pas décevant, mais n'a rien de WOW. Ça reste un classique indémodable, un beigne saupoudré.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la garniture à la fraise puisqu'elle a un goût subtil et fruité; je la trouve meilleure que celle du Tim Hortons. Ma collègue a trouvé qu'elle est moins goûteuse que celle du populaire commerce de beignes. 

Le beigne à la crème Boston

J'ai trouvé la costarde meilleure que celle du Tim Hortons, ou très similaire. Toutefois, je ne lui donnerais pas une meilleure position dans mon palmarès puisque le chocolat a un goût pas mal artificiel. Je l'ai trouvé un peu sec aussi par rapport aux autres beignes. 

Le beigne arc-en-ciel

En comparaison aux autres beignes sucrés et fourrés, ce beigne est moins moelleux et plus sec, je ne l'ai donc pas beaucoup aimé.

Toutefois, ma collègue adore les vermicelles de couleur et ce beigne a comblé ses désirs. 

Ils sont vendus au coût de 0,99 $ l’unité, de deux pour 1,79 $, de six pour 4,99 $ ou de douze pour 9,49 $, plus les taxes applicables.

Au final, je dirais que je les recommande, particulièrement pour leur taille juste assez petite pour combler une rage de sucre sans « sugar rush ». J'ai bien aimé qu'ils ressemblent à la photo pour vrai, ce qui n'est souvent pas le cas avec le fast food.  


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications