Les terrasses ont la cote à Montréal, et peut-être encore plus cet été. Comme savourer un bon repas dehors ne peut se faire à l'année dans ce coin de pays plutôt nordique, il faut en profiter. Justement, une toute nouvelle terrasse ouvre à Montréal, juste à temps pour finir l'été en beauté.

C'est le Time Out Market Montréal qui a décidé d'aménager une terrasse à même le square Phillips, à l'angle des rues Union et Ste-Catherine.

Pour mener à bien ce projet extérieur, le marché s'est associé à XP_MTL, un organisme qui prend en charge des projets événementiels et festifs de la rue Ste-Catherine, entre autres.

S'asseoir au soleil, une douce brise au visage et au coeur de la ville en ébullition, c'est ce que propose le populaire marché du centre-ville.

Après une petite virée magasinage ou juste avant la pause repas au bureau, il suffit de commander son plat avec l'application du marché, d'aller le récupérer puis de prendre place sur la jolie terrasse.

Mobilier rouge, parasols assortis, petites oeuvres d'art et guirlandes de lumière apportent aussitôt un charme nouveau à ce carrefour du centre-ville.

La terrasse est ouverte tous les jours, de 11 h à 23 h. Et pour ce qui est des restaurants du marché, ils ouvrent leurs portes 7 jour par semaine de midi à 20 h, et jusqu'à 21 h les vendredis et samedis.

Encore nouveau dans le paysage culinaire montréalais, cette foire alimentaire du Centre Eaton regorge de populaires adresses de Montréal qui ont choisi d'y établir un comptoir à emporter.

Mets italiens, spécialités asiatiques, douceurs françaises, poutines juste assez fancy : on y trouve de tout et à des prix variés.

Le Red Tiger, le Montréal Plaza Deli, le Moleskine et le Romados font partie de la vingtaine de commerces qui y ont élu domicile.

Quelques bars s'ajoutent aussi à la liste. À noter qu'ils demeurent ouverts une heure après la fermeture des cuisines des restaurants.

Terrasse du Time Out Market

Coût : Peut varier

Adresse : Square Phillips, au coin Union et Ste-Catherine

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter encore un peu de l'été en mangeant les mets de grands restaurants adaptés en version pour emporter.


Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications