Terrain de jeu des architectes et des décorateurs, le design peut parfois laisser celui qui regarde bouche bée. Une déco complètement rose, la course automobile comme thématique ou des formes rondes omniprésentes sont des exemples d'extravagances de designers. Et cette maison à vendre à Montréal en est un autre : tout y est parfaitement rectangulaire.

Située à Montréal, dans la partie nord-ouest de la Petite-Italie, cette propriété utilise effectivement le rectangle comme harmonie.

De la devanture à la cour, en passant par les pièces et les salles de bain, les lignes droites se démarquent.

Fenêtres, meubles et mêmes certains objets décoratifs le sont aussi.

Comptant deux étages, ce cottage offre trois chambres, une salle d'eau, une salle de bain, et le sous-sol est habitable.

Du côté des matériaux, beaucoup de bois a été utilisé, ce qui procure de la chaleur à une atmosphère qui aurait pu être froide.

La façade est annonciatrice du thème, avec ses saillies en béton, ses larges fenêtres, ses briques et ses détails, tous de forme rectangulaire.

Il en va de même pour l'aire ouverte que forment la cuisine, la salle à manger et le salon : murets, colonnes, tablettes, luminaires, on ne voit que ça.

Et l'obsession pour les rectangles gagne la cuisine. Hotte cheminée, four encastré, tiroirs, armoires, tablettes, poignées, évier, décorations murales, rien n'a été laissé au hasard.

Du côté de la salle d'eau et de la salle de bain, c'est pareil. Le bain, les lavabos, le miroir, le luminaire sont tout ce qu'il y a de plus rectangle. Même les tuiles du plancher ont cette forme géométrique.

La cour aussi a pu profiter des élans rectangulaires du designer. Une petite section de gazon, des bancs en bois, une remise, des pots de plantes et des bacs à fleurs complètent l'ensemble, placé au sein d'une clôture en bois.

Et il en coûtera 1 695 000 $ aux fétichistes des parallélogrammes pour acquérir cette propriété.

La maison rectangle

Prix : 1 695 000 $

Adresse : 6782, rue St-Urbain, Montréal

Description : Maison parfaitement rectangulaire située dans la Petite-Italie, tout près du Mile-Ex. À côté du marché Jean-Talon, de bars et de restaurants, elle profite d'un emplacement génial.

Site web


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter