Pour habiter dans le feu de l’action métropolitaine, il faut souvent accepter de vivre quelque peu entassé. Même les propriétés les plus luxueuses ont rarement de grands terrains. Dès qu’on s’approche du centre-ville, les petites demeures coquettes sont donc très répandues. Or, cette maison en vente à Montréal paraît minuscule, mais prouve que «petit» ne veut pas dire étroit. 

Encastré entre deux autres habitations, ce bâtiment vert semble sombre, puisqu’on n'y aperçoit que quelques fenêtres étriquées en plus de présenter une apparence plutôt vieillotte.

Pourtant le prix de 1225000 $ qui est demandé pour l’achat de cette maison douillette laisse deviner que l’intérieur ne reflète pas son extérieur, ce qui est effectivement le cas. 

Dans certains quartiers de Montréal, même 1 M$ ne te procurent pas un grand domaine. Dans ces cas-là, c’est l’emplacement qui dicte le prix de la maison et pour le 2251, rue Coursol dans le sud-ouest de la ville, c’est exactement ce qui justifie ce montant. 

Située à proximité du marché Atwater, du canal Lachine, du métro et de la rue Notre-Dame Ouest qui regorge de restaurants, cette propriété est au cœur de ce quartier grouillant.

En plus de son emplacement incroyable, elle offre aussi quatre chambres, deux salles de bains, deux salles de séjour, une cuisine et une cuisinette au sous-sol. 

Il est donc possible d’en faire une maison intergénérationnelle, ce qu’on ne devinerait jamais en regardant sa façade trompeuse.

L’intérieur est déconcertant tant il est spacieux et lumineux. 

Les murs blancs et les hauts plafonds de bois exposé prodiguent un effet de grandeur très nécessaire et les dispositions des pièces donnent l’impression d’être dans un bâtiment bien plus vaste. 

Le sous-sol permet aussi un espace de vie supplémentaire et le tout est exécuté dans un style rustique chic des plus tendance. 

Il y a même un petit espace dans la cour qui n'a besoin que d'un peu d'amour pour devenir une véritable oasis.

Bref, si cette maison n’est pas la seule à avoir un intérieur complètement à l’opposé de sa devanture, il faut dire que ce type de surprise reste impressionnant.

Maison à vendre dans le sud-ouest de Montréal

Prix : 1 225 000 $

Adresse : 2251, rue Coursol, Montréal, QC 

Description : Cette maison de quatre chambres et deux salles de bain prouve qu’il ne faut pas toujours se fier à l’extérieur quand on cherche la perle rare. 

Voir l’annonce ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter