Telle une pinte de lait au chocolat ouverte depuis peu, le mois d’août est entamé et la saison estivale tire à sa fin. Le mois de septembre arrive à grands pas et on sait déjà à quoi s'attendre côté météo pour les premiers jours de l'automne 2020.

The Old Farmer’s Almanac, qui se spécialise dans les prédictions météorologiques à long terme à travers l’Amérique du Nord, vient de publier des prévisions pour les prochaines semaines.

Le magazine américain publie chaque début de mois ses prévisions, et ce, pour les 60 prochains jours. 

Bien que prédire 60 jours peut sembler une tâche impossible, elles offrent toutefois une idée de ce à quoi le Québec pourrait s’attendre en termes de météo.

L'almanach a divisé la carte du Canada en plusieurs régions, dont le sud du Québec, qui donne alors un aperçu pour les régions d'Alma, Montréal, Québec, Sherbrooke, Thetford Mines et Saint-Hyacinthe et Ottawa en Ontario.

Cette année, le passage à l’automne arrivera le mardi 22 septembre prochain à 8 h 32, selon Espace pour la vie.

Que prévoit le Old Farmer’s Almanac pour cette première journée automnale? Fera-t-il frette? Seras-tu ben dans ton coton ouaté

[Roulements de tambour] On prévoit de la pluie et du temps doux!

La première semaine de septembre s’amorcera avec des averses de pluie, puis le soleil s’installera. Le tout accompagné de temps frais.

Puis, il faudra soustraire le soleil de l’équation et, effectivement, se doter d’un coton ouaté, question de ne pas attraper un rhume et croire que tu as attrapé la COVID-19.

Ce n’est que vers la fin du mois que le soleil sera de retour, et ce, avec du temps doux. 

Le magazine américain prévoit une température moyenne de 13 C, soit un degré en dessous de la normale, ainsi qu’une accumulation de 130 millimètres de pluie.

D’ici là, profite du soleil et des dernières journées d'été. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications