La situation entourant la COVID-19 a continué sa progression dans les derniers jours au Québec, alors que le nombre de cas confirmés au quotidien a continué de croître dans certaines régions. Eh bien, face à cette tendance, le gouvernement du Québec devrait annoncer que trois régions seront désormais en mode alerte « orange », ou alerte modérée

Ce sont Montréal, la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches qui seraient concernées. Selon Radio-Canada, l'annonce serait faite ce dimanche après-midi.

3

Régions en alerte orange

Une conférence de presse est d'ailleurs prévue ce 20 septembre à 17 h 00, où le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, et le conseiller stratégique adjoint à la direction générale de la santé publique, Éric Litvak, se présenteront devant les médias.   

Le mode alerte modérée (ou orange) prévoit la fermeture des bars et des salles à manger intérieures des restaurants. De plus, les rassemblements privés devraient passer de dix personnes maximales à six. De la même manière, les rassemblements publics verront leur capacité passer de 250 à 50 personnes.

Cependant, selon ce que rapporte La Presse, ces mesures ne seraient pas nécessairement appliquées à 100 %. 

Plus de détails sont à venir à ce sujet au courant de la journée.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications