Habituellement célébrée chez les petits par la traditionnelle collecte de bonbons et chez les grands par des partys costumés épiques, l'Halloween sera probablement tout autre cette année. Si jamais cette fête se voyait annulée, la Croix-Rouge canadienne propose des alternatives pour sauver l'Halloween 2020..

La Croix-Rouge suggère tout un tas de petites activités pour s'assurer de rendre cet événement des plus festifs malgré tout.

D'abord, décorer sa maison, à l'intérieur et à l'extérieur, est toujours un bon moyen de se mettre dans l'ambiance. 

La sélection de l'éditeur: Québec veut embaucher 2 000 personnes dans les écoles et c'est payé plus de 20$/h

10

Alternatives proposées par la Croix-Rouge

 

L'organisation propose aussi une journée de popote sous le thème de l'Halloween avec, comme fond sonore, les listes de lecture thématiques, comme sur YouTube ou Spotify, qui garantissent aussi un moment de plaisir avec tes proches.

Une autre idée est d'écouter une tonne de films d'épouvante ou encore de faire un concours de l'histoire la plus effrayante. Le tout, la lumière éteinte bien sûr.

Et si tu as des enfants ou des colocs motivés, tu pourrais remplacer la tournée des maisons par une chasse aux bonbons, un peu comme la chasse aux cocos de Pâques.

La santé publique devrait sous peu annoncer ses recommandations concernant la fête préférée des petits. Entre-temps, la municipalité de Rouyn-Noranda a pris les devants en annulant l'Halloween sur son territoire. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications