Une publication, maintenant virale sur les réseaux sociaux, montre des captures d'écran de commentaires tenus par un policier de la Rive-Nord au sujet de la pandémie. La police de Laval a lancé une enquête à l'interne au sujet des propos conspirationnistes qui auraient été partagés par celui-ci.

L'agent en question a affirmé, sur Facebook, que la pandémie n'existe pas au Québec : 

« Je suis policier depuis 12 ans et je ne peux plus participer à cette fausse mascarade du gouvernement. [...] Je suis à 100 % sur le terrain depuis le début de la crise et il n'y a pas de pandémie. »

Le Service de police de Laval tient à informer la population qu’il ne soutient aucunement l’opinion personnelle de ce policier, qui va d’ailleurs à l’encontre de nos valeurs.


Service de police de Laval

Dans son discours, le policier du SPL Maxime Ouimet explique qu'il agit à titre d'« outil du gouvernement » pour contrôler la population.

Narcity Québec a contacté le Service de police de Laval (SPL) et celui-ci nous a confirmé qu'il désire se dissocier des propos tenus par le policier en question. 

L'enquête du SPL lancé le 7 octobre se veut un moyen d'éclaircir les paroles partagées publiquement par un de leurs employés.

Plus de détails seront diffusés dans les jours à venir.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications