Les adultes lavallois peuvent tous se remémorer de beaux souvenirs à l’un des endroits qui a déjà été le summum du divertissement: la Récréathèque, qui a fermé ses portes il y a déjà 8 ans.

Les plus nostalgiques se rappelleront l’endroit où, avant même l’arrivée du Centropolis, du Funtropolis, et de toutes les attractions à Laval, on pouvait retrouver sous un même toit un mini-golf, des manèges, des arcades, du billard, la Roulathèque, du bowling, le Bananazoo et j’en passe, pendant environ 45 ans.

Après plusieurs années à se demander ce que deviendrait cette immense bâtisse sur le boulevard Curé-Labelle, on a finalement la confirmation qu'elle sera démolie.

C'est le Courrier Laval qui en a fait l'annonce alors que l'architecte David Smith a partagé ses plans. L'ancien centre d'amusement sera mis à terre pour qu'un gros projet de 60 M$ soit construit. Dès le mois de janvier 2020, la démolition commencera pour construire un projet immobilier important : un complexe de 347 appartements locatifs.

Celui-ci sera d'une hauteur de 8 étages, et la partie face au boulevard Jarry, parallèle à Curé-Labelle, sera de six étages. Il y aura deux bâtiments : un plus gros de 247 logements, et le plus petit de 100 logements qui seront séparés d'une allée verte.  

Bien que ces futurs résidents soient extrêmement bien situés alors qu'ils seront à une distance de marche d'une épicerie, d'un gym, d'un Dollarama, d'une pharmacie et de plusieurs restaurants et boutiques, ceux-ci n'auront pas à quitter l'immeuble pour la majorité de leurs loisirs.

En effet, ils auront accès à trois piscines extérieures avec terrasse sur le toit, un gymnase, une salle de conférence, une salle communautaire et deux étages de stationnement souterrain. 

Le projet devrait être terminé à la fin de l’année 2022.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications