La pandémie de COVID-19 et le confinement a durement frappé les commerces de la province. En juin dernier, l'entreprise SAIL Plein air annonçait la fermeture de ses succursales Sportium. Deux mois plus tard, il en reste seulement qu'une et elle aussi ferme bientôt. 

Cette succursale-là, elle se trouve sur la Rive-Nord de Montréal, au coeur du Centre Laval.

Dans les dernières semaines, les magasins qui étaient situés à Saint-Hubert, Québec et Kirkland ont fermé définitivement boutique.

Sur son site Web, Sportium indique que toute la marchandise présente dans ces magasins est maintenant concentrée à Laval.

La vente de fermeture se fait toujours aller et les rabais atteignent les 70 %, et ce, sur toute la marchandise.

En appelant à l'établissement de Laval, un message automatisé indique que le service téléphonique est désormais terminé et que Sportium fermera « très bientôt ».

« Nous tenons à remercier tous nos clients d’avoir encouragé une entreprise d’ici », est-il mentionné.

Si tu comptes passer une commande en ligne, tu devras probablement t'armer de patience.

Sportium précise que « dû à une forte demande et au retard de certains transporteurs », tu pourrais t'attendre à des délais de livraison supérieurs à la normale.

En juin dernier, lors de l'annonce officielle de la fermeture de ses magasins, le président et chef de la direction de l’entreprise lavalloise, Norman Décarie, avait déploré « les nombreux bouleversements » des dernières années que connaît le commerce de détail ainsi que les conséquences liées à la crise sanitaire de COVID-19.

Plusieurs commerces québécois ont été frappés de plein fouet par l'achalandage qui s'est vu baisser drastiquement, en raison de la COVID-19. 

Le détaillant Frank and Oak a annoncé en juillet dernier qu'il comptait fermer quelques succursales, dont celle des Promenades Saint-Bruno et du Carrefour Laval. 

Même chose chez La Senza, qui, elle, compte fermer près de 30 % de ses franchises.

De son côté, DavidsTea a confirmé qu'il ne rouvrirait que sept de ces magasins au Québec.

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter