Avec les différents paliers d'alerte mis en place à travers la province, les déplacements entre régions au Québec ne sont pas recommandés, surtout pour les résidents des zones rouges. D'ailleurs, la Sûreté du Québec tiendra des points de contrôle dès ce vendredi 2 octobre pour sensibiliser la population aux consignes en vigueur. 

Ces opérations se dérouleront dans quatre régions précises, indique Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec. Ces secteurs plus touristiques à ce temps-ci de l'année sont aussi aux abords des zones rouges.  

Les territoires ciblés sont l'Estrie, les Laurentides, Charlevoix et Chaudière-Appalaches. 

Le but est de sensibiliser les usagers à ne pas se déplacer à moins que ce soit nécessaire.


Louis-Philippe Bibeau, Sûreté du Québec

Ces barrages se tiendront tout le week-end de manière sporadique et aléatoire, selon l'agent de la SQ. 

Le seul qui est connu est celui qui sera déployé sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps, vers Charlevoix, étant donné qu'il n'y a qu'une seule route pour s'y rendre. 

M. Bibeau mentionne qu'il y aura des échanges entre les agents et les automobilistes, mais il n'y aura pas de mesure coercitive à ce sujet. Il se pourrait que les policiers invitent les gens à rebrousser chemin, mais ce ne sera pas une obligation. 

Pour le moment, la SQ n'a pas de détails à savoir si d'autres opérations du genre vont se poursuivre pour les prochains 28 jours, mais rien n'est écarté. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications