Elle est là, jour et nuit, et se fait discrète 365 jours par année. En revanche, la pleine lune de ce 1er octobre sera aux antipodes du terme discret et tu ne veux pas manquer ça.

Ce phénomène astral ne survient pas tous les jours. La Lune des Moissons saura attirer ton œil et tu verras, ça vaudra la peine de l'admirer, quitte à te faire mal à la nuque.

Pour les néophytes en la matière, la Lune des Moissons marque l’arrivée de la saison automnale et se démarque par sa brillance et sa grosseur hors norme.

La sélection de l'éditeur: Les fans sont fâchés pour Marjorie après la réaction de Luis à Occupation Double

16 h 05 

Apogée de la Lune des Moissons 

Le Old Farmer’s Almanac souligne que cette pleine lune survient généralement près de l’équinoxe d’automne qui, cette année, est survenu le 22 septembre dernier.

À l’époque, cet événement lançait un message clair aux agriculteurs, soit de pouvoir continuer leurs récoltes au clair de lune et ainsi finir la moisson pour l’arrivée du froid.

Lorsque la Lune des Moissons s’élèvera dans le ciel, lors du coucher du soleil, elle aura des airs d’une énorme citrouille d’octobre, car sa couleur sera plus orangée. 

Cette année, une deuxième pleine lune sera dans le ciel du Québec, la « lune bleue », et aura lieu le 31 octobre au soir, juste à temps pour l’Halloween!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications