Un total de dix véhicules du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été endommagés dans la nuit du samedi à dimanche dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal. Sept véhicules ont été incendiés et résultent en des pertes totales, tandis que trois autres ont été endommagés.  

L’incendie aurait été déclaré vers minuit dans le parc de stationnement de la rue d’Iberville, près du boulevard Saint-Joseph, a indiqué l'agente relationniste médias Véronique Comtois, du SPVM, à Narcity Québec.

C'est un appel reçu au 911 vers minuit qui aurait alerté les policiers. 

La cause de l'incendie demeure inconnue à ce jour, même si une piste criminelle n'est pas ignorée.

« Ce sont les pompiers qui ont maîtrisé l'incendie. [...] Ils n'ont pas reçu d'éléments criminels sur les lieux, mais ils n'étaient pas en mesure d'établir la cause de l'incendie. Pour le moment, c'est une cause qui est vraiment inconnue », rapporte l'agente Comtois.  

 

L'enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM. 

Le feu a été rapidement maitrisé par les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), mais les dégâts sont tout de même importants. 

Outre les véhicules endommagés du SPVM, il n'y aurait pas eu d'autres dommages. Le bâtiment adjacent au parc de stationnement n'aurait pas été touché par les flammes. 

Les enquêteurs ont déjà récolté les informations sur la scène. Par contre, ils n'ont pas encore reçu tous les résultats.

Selon l'agente Comtois, ils vont tenter de voir, suite à l'analyse des lieux, si des éléments criminels vont pouvoir faire avancer l'enquête.

« Ils vont tenter de voir si des caméras de surveillance auraient pu capter un suspect », ajoute-t-elle. 

Pour le moment, les enquêteurs n'ont aucun suspect dans la mire et l'origine de l'incendie n'a pas encore été trouvée. 

D'autres détails suivront. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter